Recherche ingé son - Dépannage :-)

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Bon.. Téléphoné à Pierric ce soir.

Je voudrais préciser certaines choses à propos de mon dernier post, qui a du laisser des sous-entendus (j'ai édité en partie mon post du coup).

Mon professeur pensait comme moi: à savoir que nous ne sommes pas forcément à la hauteur des ingénieurs sons professionnels qui ont beaucoup de métier (Pierric et Omnimix) et qui se sont proposé de nous enregistrer. D'une part nous avons peur de laisser à l'ingé son un petit goût de déception, d'autre part, en toute bonne foi, mon professeur et moi pensions que nous ne méritions pas vraiment un tel honneur :wink: Bref, c'est en toute humilité que nous préférons faire cela à la volée, sans prétention... En revanche, comme je l'ai proposé, pour d'autres projets rémunérés pour des projets persos (comme mon feu d'artifice, toujours en cours), je me sentirai moins coupable de faire appel à des gens comme Pierric et Omnimix, avec tout leur matériel.

Pour le 1er juillet, je voulais préciser que l'enregistrement qui sera réalisé n'est pas commandé par notre ensemble mais par la Fondation de Coubertin qui enregistrera plusieurs des groupes présents ce jour là (nous n'avons aucune maîtrise sur cet enregistrement). Les concerts du 1er juin et du 1er juillet sont donc totalement indépendants: le programme que nous jouerons sera sans doute différents: seuls 3 ou 4 morceaux seront enregistrés. Donc rien à voir avec le 1er juin...
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

salut,

au dela de la problématique du "bénévolat" et des droits d'auteurs etc...
je serais curieux de connaître le(s) dispositif(s) prévu(s) par pierric ou omnimix, juste par curiosité, et par envie de (sa)voir comment ces ingé de références font. la stratégie de matos mis en œuvre etc...

enfin "si jamais" comme disent les suisses...

b
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

He ui..choisir c'est renoncer..
"inge de reference" tu parles..je ne me sent pas du tt concerné, je suis un inge son de chantier
Ê pericoloso sporgersi!
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour Bertrand,

Moi aussi, Ingé de référence, ça me fait doucement rigoler...

Niveau matériel, je n'ai rien à cacher, puisque je considère que ce n'est pas cela qui contibue principalement à la réussite d'une prise de son.
J'aurais donc utilisé 2 Schoeps CMC64, une mixette M3i, un Fostex FR2 (en 24/96) et un controle au casque car il n'était apparement pas possible de disposer d'un local séparé pour installler des enceintes . Et c'est tout (mais c'était déjà trop pour notre ami...).
Pour le montage/mastering, le studio de l'Atelier Son : Pro Tools HD, préampli ligne Nagra, écoutes Studer A1 et reverb TC M3000.

Rien que du très classique...

Bien à vous

Pierric
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ah là je suis battu ... j'avais prevu 2 micro Bouyer que Roger qui tiens le train phantome a la foire du trone a gentilment accepte de me preter. Comme enregistreur j'ai un dictaphone panasonic qui ne prend pas de place et j'aurais bien sur utilisé la sono de l'eglise en monitoring..simple et pas cher ..

quoi ? le pied micro ? ben un manche a balai un peu bricolé tiens !

Comme quoi quand on veut faire des efforts on peu trouver des trucs !
Ê pericoloso sporgersi!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

[H.S. / On] ça m'fait penser ... j'ai pratiqué le pied-perche en manche à balais ... oui bon ! Ok ! J'avais dix ans, un balladeur DCC, et une paire de micros electret ... beh oui, on a beau les embaler dans du caoutchouc les micros, le bois c'est quand même bien conducteur des vibrations ... j'étais jeune (encors plus), et on entendais presque autant les p'tits oiseaux que les bruits de manipulation, heureusement les vaches meuglaient fort ;)
[H.S. /Off]
Ho ... he ... vous moquez pas, avec un petit couple ortf et un balladeur MD on fait des merveilles ! N'est-ce pas Omnimix ... ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Un ensemble de flutistes ...j'aurais dù me douter que c'etait du pipeau ...

8)
Ê pericoloso sporgersi!
YuHirà
0 VU
0 VU

:mrgreen:
YuHirà
0 VU
0 VU

Je passe très vite pour dire que ce sera Alexis finalement qui fera la prise témoin du concert, ou plus exactement qui nous aidera à placer des micros afin d'éviter la casse si nous faisons nous même l'enregistrement. Un MD et un petit couple de micros, sans perche, suffit en effet amplement. Sa solution est très rapide à mettre en place, rudimentaire, et c'est vraiment ma priorité. Nous ne savons pas ce que cela donnera comme son mais nous préférons essayer de cette façon...

j'espère que tout le monde comprendra :wink:

Et je remercie mille fois Alexis :wink:
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

"Ho ... he ... vous moquez pas, avec un petit couple ortf et un balladeur MD on fait des merveilles "

Hé oui, nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni la même culture... Autres temps, autres moeurs.

Je serai quand même extrèmemenent curieux d'entendre le résultat... et accessoirement content de prendre une leçon car, dans ce métier (pour certains, c'en est un), on en apprend tous les jours, c'est d'ailleurs ce qui en fait un de ses charmes.

Pierric.
Répondre