Demande d'aide sur mix....

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Redge

Demande d'aide sur mix....

Message non lu par Redge »

Bonjour,

Voici ma toute nouvelle compo, et je me demandais si quelqu'un pouvait juger le mix en général... C'est une pièce instru qui va recevoir les paroles bientôt, alors merci de passer outre le côté redontant de la pièce :) qui sonne un peu trop "systématique"...

Merci de vos avis,

Redge
Pièces jointes
Ballade imaginaire.mp3
(7.9 Mio) Téléchargé 379 fois
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Bonjour Redge.
Mon avis à la première écoute (Je ne parle pas de ce qui pour moi va bien, ça ne t'aidera pas beaucoup):

Il y a 3 éléments qui me gênent.
La guitare acoustique au début du morceau est trop pannée sur la droite ou trop forte. Par contre, plus tard, elle ne dérange pas. Un peu d'automation sur le début pour voir ce que ça donne

Laa charley à droite tout le long du morceau, elle me parait soit trop forte, soit trop à droite.

Il y a un moment un glissando sur une des guitares qui est assez fort et crée une sorte de coupure dans l'élan du morceau, je l'ai entendu à 2 reprises.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Salut redge,

y a un effet de euh.....phasing :?: sur les grattes d'accompagnement.

Tu as certainement dû doublé tes grattes en faisant un copier collé de de la piste principale.

Ce qui n'est certainement pas un bon choix, car le mieux à faire, c'est de rejouer cette piste, et non pas de la copier coller.

Le charley à droite, est trop panné. Tu devrais le recentrer un peu. Là je le vois aux environs de 50 ou 60 R.

Essaye d'imager, en fermant les yeux, comment serait disposé la batterie avec ton morceau tel qu'il est......

Le batteur doit avoir de grand bras pour tapper sur le charley tel qu'on l'entends. :)

La gratte solo est sans doute légèrement trop forte. Essaye une automatisation sur le volume de celle-ci:

-baisser le volume de celle-ci au début, et de laisser tel qu'il est sur le reste du morceau.

Quand l'instru est légère au départ, c'est normale qu'elle ressorte bien. Ensuite l'instru devient plus fourni sur le reste du morceau. C'est pour ça qu'elle se fond bien dans le morceau.

Voilà pour mon avis. Mais je ne suis pas ingénieur du son. Je te parle juste de ressenti.

See you soon
Avatar de l’utilisateur
Andy
-10 VU
-10 VU
Messages : 120
Inscription : 04 mai 2005, 11:04

Message non lu par Andy »

Hello, je me permets de donner mon avis.
Il faudrait que tu travaille la drums, grossir le son et doner du corps aux fûts (snare et kick au moins).
La basse manque aussi pas mal de corps, de grave, de présence.
Idem que les 2 avis du dessus question charley : trop insistant et panné.
Et au sujet de l'effet flanger/phaser, fais attentino à la compatibilité mono !! Là il se barre pas mal ton effet quand on passe en mono ! Alors réduis peut-être le déphasage...
Et à mon humble avis, le mix est un peu trop brillant (mais ça s'homogénéisera lorsque tu auras réhaussé le bas je pense, sinon baisse un poil les cymbales.crash)
Voilà mais sinon continue c'est sympa comme tout ! :-)
Bye !
++
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
Répondre