Bonjour,
je cherche à créer le type de compression qui se fait dans les videos supers compressées diffusées sur le net (youtube, dailymotion). Un effet ""d'ecrasement chaleureux".
J'ai ddu mal avec les compresseurs!! Mon son devient trop prédent...
J'espère ne pas être trop flou, et que vous avez la solution
compression de streaming
Re: compression de streaming
Je ne pense pas que tu puisses avoir "l'effet YouTube" avec juste un compresseur (ceci dit essaie un temps d'attaque très court et un threshold de sauvage, -30 à-35dB par exemple).
Il faudrait surtout donner dans le "Bit crusher" type Lo-Fi de chez Digi ou Degrader (Pluggo) et ajouter un peu d'EQ et de compression. Ce type d'effet n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à obtenir (du moins pour être vraiment réaliste).
Si tu n'as pas de bit crusher, tu peux aussi passer ton son/mix par la moulinette d'un soft audio qui pourrait convertir/exporter en 8 bits et/ou en fréquence d'échantillonage basse (22KHz, voire 11KHz).
Il faudrait surtout donner dans le "Bit crusher" type Lo-Fi de chez Digi ou Degrader (Pluggo) et ajouter un peu d'EQ et de compression. Ce type d'effet n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à obtenir (du moins pour être vraiment réaliste).
Si tu n'as pas de bit crusher, tu peux aussi passer ton son/mix par la moulinette d'un soft audio qui pourrait convertir/exporter en 8 bits et/ou en fréquence d'échantillonage basse (22KHz, voire 11KHz).
et pourquoi pas envoyer ton mix sur youtube (avec une image) et récupérer le tout par la sortie analogique du mac....
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
Burns a l'ultime solution, en tout cas si tu acceptes de mettre ton oeuvre la dessus...
Sinon, encode en MP3 basse qualité (genre 32kbps), effet garanti, avec éventuellement une petite EQ derrière pour empirer les choses .
Bye.
Sinon, encode en MP3 basse qualité (genre 32kbps), effet garanti, avec éventuellement une petite EQ derrière pour empirer les choses .
Bye.