bahn merci chefBurns a écrit :Le 17" sert à Boom recorder, puisqu'il s'agit d'un soft qui tourne sous os X, faut bien avoir le finder sur un écran pour voir ce qu'on fait. Le petit moniteur sert au retout image je suppose.
Boom Recorder
Re: Boom Recorder
Ayé, j'ai fait l'acquisition du soft, et première utilisation hier pour la captation d'une pièce de théâtre.
Que dire? Ca marche super bien. 2h30 de captation sur 7 pistes:
- 3 Pistes micro traveler
- 2 Pistes AES/EBU issues de l'enregistreur de backup avec les deux pistes principales.
- 2 Pistes issues du mixdown interne de la traveler (que j'ai fourni en fin de captation en DVD pour la monteuse image)
Les Peak mètres sont corrects
Il y a même la possibilité d'avoir une représentation fréquentielle en temps réelle d'une piste.
Que dire? Ca marche super bien. 2h30 de captation sur 7 pistes:
- 3 Pistes micro traveler
- 2 Pistes AES/EBU issues de l'enregistreur de backup avec les deux pistes principales.
- 2 Pistes issues du mixdown interne de la traveler (que j'ai fourni en fin de captation en DVD pour la monteuse image)
Les Peak mètres sont corrects
Il y a même la possibilité d'avoir une représentation fréquentielle en temps réelle d'une piste.
L'enregistreur de backup : FR-2
L'enregistreur principal : Powerbook (15"-1.67GHz-1,5Go Ram-5400tr/m) + Traveler et donc BoomRecorder, ainsi qu'un fichier texte pour le rapport son.
Le tout à 48kHz@16Bits (une fois n'est pas coutume) et le disque de charge n'était qu'un fin liseret rouge pour 7 pistes, on doit pouvoir monter à une trentaine de pistes sans problème à basse résolution.
Je ferais des tests de robustesse à l'occase.
L'enregistreur principal : Powerbook (15"-1.67GHz-1,5Go Ram-5400tr/m) + Traveler et donc BoomRecorder, ainsi qu'un fichier texte pour le rapport son.
Le tout à 48kHz@16Bits (une fois n'est pas coutume) et le disque de charge n'était qu'un fin liseret rouge pour 7 pistes, on doit pouvoir monter à une trentaine de pistes sans problème à basse résolution.
Je ferais des tests de robustesse à l'occase.
Test de robustesse toujours pas effectué, en revanche tournage en cours avec
D'autres photos sur l'album photos dédié de perchman.com
Ca tourne super bien. Je m'en sers en studio (de tournage) et sur le terrain. En revanche pour les config mobiles (voiture), j'utilise mon FR-2 si je n'ai que deux pistes à enregistrer. Et pour la semaine à venir, où se déroule une course poursuite en bus, là, c'est un SD744 qui tournera.
Plus intéressant : l'analyseur de spectre en temps réel, le patch bay, le fait de pouvoir éditer un rapport son. (cependant, ce qui est dommage c'est que le champ "note" est remplie avant la prise, donc pour les observations de la prise effectuée il faut ouvrir la liste des prises pour les complété).
Cya!
Thom
D'autres photos sur l'album photos dédié de perchman.com
Ca tourne super bien. Je m'en sers en studio (de tournage) et sur le terrain. En revanche pour les config mobiles (voiture), j'utilise mon FR-2 si je n'ai que deux pistes à enregistrer. Et pour la semaine à venir, où se déroule une course poursuite en bus, là, c'est un SD744 qui tournera.
Plus intéressant : l'analyseur de spectre en temps réel, le patch bay, le fait de pouvoir éditer un rapport son. (cependant, ce qui est dommage c'est que le champ "note" est remplie avant la prise, donc pour les observations de la prise effectuée il faut ouvrir la liste des prises pour les complété).
Cya!
Thom
Salut je viens de le tester avec ma fireface 800, ca marche tres bien.
Je me pose une question (bete) , par rapport au suivi de la chaine, je m explique
Imaginons j enregistre 4 micros differents, plus un premix que j ai fait en interne avec ma carte;je créé 2 fichiers, un premier avec les 4 mics et un deuxieme avec le premix.
A la fin du tournage le réal recuperent les premix qui partent pour le montage image
Ensuite arrivé au montage son, le montage image fourni un omf avec les premix dedans
Comment alors recuperer mes 4 micros ?
Cette procedure n est peut etre pas la bonne ?
J espere etre clair
a plus
Je me pose une question (bete) , par rapport au suivi de la chaine, je m explique
Imaginons j enregistre 4 micros differents, plus un premix que j ai fait en interne avec ma carte;je créé 2 fichiers, un premier avec les 4 mics et un deuxieme avec le premix.
A la fin du tournage le réal recuperent les premix qui partent pour le montage image
Ensuite arrivé au montage son, le montage image fourni un omf avec les premix dedans
Comment alors recuperer mes 4 micros ?
Cette procedure n est peut etre pas la bonne ?
J espere etre clair
a plus
- 23bertrand
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