enlever les plops

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
cheto

enlever les plops

Message non lu par cheto »

salut vous avez une astuce rapide pour enlever les plops ou un plug capable de faire ca?
merci
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: enlever les plops.

Message non lu par Alexis »

rapide, non. Le coupe bas fait ce qu'il peut ... pas plus.
facile, le crayon dans SoundForge ;)
En anticipant, un vrai filtre anti-pop !! Au pire ... les bas de ta p'tite femme, accroché / doublé sur un cercle métalique (un fil de fer fait l'affaire).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

meric je vais essayer ca mais pour les bas je l'ai prefere sur elle que sur un cercle en acier :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Comme tu veux ... moi j'aimes pas les bas de toute façon ... je préfère les jambes nues ;)
ça fonctionne aussi avec ta tante, ta mère ... ou toute personne de n'importe quel sexe possedant des bas, même filés ça fonctionne ! :lol:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Invité

Message non lu par Invité »

Sinon c'est zoom sur le "P" du plop; et coupe bas que sur le "P"! sinon ça denature completement ta prise...

Et ça, ça marche bien...

4 ans à nettoyer des voix... j'en ai vu des pops, des clacks, de frrllffff, des hhhamb, des crrrrrr, des fvvffffvvvfllfvvv et des cliks. :wink:
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

pour le cercle en acier, utilise un cintre que tu peux tordre dans tous les sens, c'est nickel
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Une bonne option, mais garre aux "clics" que cela peut engendrer, il faut sélectionner une zone qui commence et qui termine dans le silence (à zero), sinon, le fait de couper le grave fait une saute brutale d'un niveau à un autre, d'ou ... le click !
Pièces jointes
clickpasclick.PNG
(9.54 Kio) Téléchargé 57 fois
Invité

Message non lu par Invité »

D'ac avec toi Alexis.

J'ai trop bossé avec SDII, qui a une super fonction, le smoothing, qui "lissait" la forme d'onde.
Un outil simple, efficace et à la portée de n'importe quel nunuche... Dommage qu'il ne soit plus de ce monde, sauf pour les chanceux possesseurs d'une Audiomedia III et d'un OS9. :wink:
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

os9, AIII, nunuche ?

on parle de moi ?

quelqu'un me vendrait il son SDII pour 1 euro symbolique ?

(jamais utilisé ce truc)
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
cheto

ah je l'aime bien moi le petit alexi.honement c'est sure alex c'est super pedagogique moi ca me plait les ti dessins.et pour les bas je les prefere avec surtous quand il y a de la varice :lol:
Répondre