Pro tools m-powered 7.3.1 ne se lance pas sur mon iBook G4
Pro tools m-powered 7.3.1 ne se lance pas sur mon iBook G4
bon je sais y'a un tas de bug lier à ma version 10.4.9
mon probleme quand je le lance il se bloque après avoir chargé les plug in
"creating dae objects"
j'ai essayé le dernier cs3 installé la version combo pour powerpc (j'ai pas un intel) mais rien.
sauf 2 fois il s'est ouvert j'ai pu voir quelques option qui m'intéressait dans la version 7.3 et quand je l'ai quitté, pas moyen il fallait forcer à quitter.
c'est super chiand heureusement que j'en ai pas hyper besoin pendant 2 semaines.
mais si je comprend bien le probleme (car avant tout marchait bien dans la version 7.1) c'est à cause de l'update de mac que j'aurais faites sans m'en rendre compte, soit y'a moins de 2 semaines.
merci d'avance et j'espere que digidesign vont regler le probleme avec 10.4.9 vite
iBook G4 - mac osx 10.4.9 (combo) - protools m-powered 7.3.1cs3 - maudio FW410.
mon probleme quand je le lance il se bloque après avoir chargé les plug in
"creating dae objects"
j'ai essayé le dernier cs3 installé la version combo pour powerpc (j'ai pas un intel) mais rien.
sauf 2 fois il s'est ouvert j'ai pu voir quelques option qui m'intéressait dans la version 7.3 et quand je l'ai quitté, pas moyen il fallait forcer à quitter.
c'est super chiand heureusement que j'en ai pas hyper besoin pendant 2 semaines.
mais si je comprend bien le probleme (car avant tout marchait bien dans la version 7.1) c'est à cause de l'update de mac que j'aurais faites sans m'en rendre compte, soit y'a moins de 2 semaines.
merci d'avance et j'espere que digidesign vont regler le probleme avec 10.4.9 vite
iBook G4 - mac osx 10.4.9 (combo) - protools m-powered 7.3.1cs3 - maudio FW410.
Re: Pro tools m-powered 7.3.1 ne se lance pas sur mon iBook
Tente les grands classiques:
1/ Dans la Librairie Utilisateur, "trasher" les fichiers suivants:
-DAE prefs
-DigiSetups
-Pro Tools LE (ou HD) Preferences ainsi que le fichier com.digidesign.ProTools.plist
Ensuite "trasher" les Digidesign Databases installées sur tous les disques durs/partitions.
2/ Réparation des autorisations via Utilitaire disque.
Bonne chance.
1/ Dans la Librairie Utilisateur, "trasher" les fichiers suivants:
-DAE prefs
-DigiSetups
-Pro Tools LE (ou HD) Preferences ainsi que le fichier com.digidesign.ProTools.plist
Ensuite "trasher" les Digidesign Databases installées sur tous les disques durs/partitions.
2/ Réparation des autorisations via Utilitaire disque.
Bonne chance.
Re: Pro tools m-powered 7.3.1 ne se lance pas sur mon iBook
pas mieux que Dupont, sinon reinstalle le tout....
Courage
Courage
Pas de vacances pour les vrais gars !
YAHHOOO
merci dupont tu avais raison c'est bien le classique qui a réparé mon probleme. j'ai du merder en effacant les fichiers. et j'ai trouvé un petit logiciel pour le faire à ma place.
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=3229
içi meme ça marche nickel.
ouf je me sens mieux maintenant.
encore merci.
merci dupont tu avais raison c'est bien le classique qui a réparé mon probleme. j'ai du merder en effacant les fichiers. et j'ai trouvé un petit logiciel pour le faire à ma place.
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=3229
içi meme ça marche nickel.
ouf je me sens mieux maintenant.
encore merci.
BON je raconte ce qui s'est passé car ça peut servir à d'autres.
quand j'ai installé la mise à jour 7.3.1 ça à créé un fichier corrumpu. donc merci dupont pour me dire d'effacer les pref car ça à marcher dans un premier temps. mais le fichier étant toujours là ça a rebogué et meme en nettoyant les pref ou en réinstallant c'était pareil.
grace au support digidesign (rien que pour ça je ne regrette pas d'etre passé à protools) on a fini par trouver un plug in pourri.
tout simplement.
voici quelque truc à faire en cas de probleme.
_nettoyer les preferences.
_faire un clean uninstall puis tout réinstaller
_il se peut parfois que le compte administrateur ai une mer-de donc créer un autre compte admin sur le pc mac que l'on utilise.
_pour les plug in les enlever nettoyer les preferences relancer protools et les réintégrer petit à petit en nettoyant les preferences avant de relancer protools.
c'est tous con mais il faut le savoir. ça aide.
quand j'ai installé la mise à jour 7.3.1 ça à créé un fichier corrumpu. donc merci dupont pour me dire d'effacer les pref car ça à marcher dans un premier temps. mais le fichier étant toujours là ça a rebogué et meme en nettoyant les pref ou en réinstallant c'était pareil.
grace au support digidesign (rien que pour ça je ne regrette pas d'etre passé à protools) on a fini par trouver un plug in pourri.
tout simplement.
voici quelque truc à faire en cas de probleme.
_nettoyer les preferences.
_faire un clean uninstall puis tout réinstaller
_il se peut parfois que le compte administrateur ai une mer-de donc créer un autre compte admin sur le pc mac que l'on utilise.
_pour les plug in les enlever nettoyer les preferences relancer protools et les réintégrer petit à petit en nettoyant les preferences avant de relancer protools.
c'est tous con mais il faut le savoir. ça aide.