compatibilité PC MAC
- Megalobass
- 0 VU
Regarde éventuellement du côté de l'occasion ou sur le Refurb d'Apple.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
Je crois que tu ne m'as pas compris. Je ne dis pas que la compatibilité ne marche que depuis la version 7 (je fais du PT depuis la 4...).Dorian a écrit :c'est parfaitement compatible, même avant la version 7. Du genre nom de fichiers de max 31 caractères, case "enforce mac/pc" cochée à la création de la session, et utilisation exclusive du format BWF(WAV) ou AIFF (surtout pas de SD2).
Je disais que l'usage de l'option "Enforce Mac PC compatibility" n'est plus nécessaire depuis la version 7 (d'où la reécriture des noms de fichiers "invalides" des sessions ultérieures et l'absence de l'option "Enforce..." lors d'un Save session Copy in").
Salut, il m'est arrivé d'utiliser PT sur un bon PC, et comme le dit Dorian la réactivité n'est pas la même, et effectivement particulièrement au niveau du workspace. Et ça plantait beaucoup plus...
Et il y a un truc qui a été vraiment redhibitoire pour moi, ce sont les raccourcis clavier... Ce ne sont pas exactement les même, et quand on a l'habitude des raccourcis mac, c'est pas simple de s'habituer à ceux de windows...
Et il y a un truc qui a été vraiment redhibitoire pour moi, ce sont les raccourcis clavier... Ce ne sont pas exactement les même, et quand on a l'habitude des raccourcis mac, c'est pas simple de s'habituer à ceux de windows...
Yann
à mon très humble avis de vermisseau infraterrestre, il vaut mieux choisir la plateforme d'origine, par simple bon sens informatique.
un séquenceur fait appel à toutes les libs système les plus dépendantes du matos et de l'archi du sytème. si l'appli n'a pas été conçue dés le début en visant la portabilité, la couche d'abstraction sera une usine-à-gaz potentiellement pleine de bugs vicieux...
et puis il y a les intérêts politiques.
un séquenceur fait appel à toutes les libs système les plus dépendantes du matos et de l'archi du sytème. si l'appli n'a pas été conçue dés le début en visant la portabilité, la couche d'abstraction sera une usine-à-gaz potentiellement pleine de bugs vicieux...
et puis il y a les intérêts politiques.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>