Ce que nous sommes d'ailleurs: nous sommes très loin d'être pros et nous avons jamais prétendu l'être . Nous sommes juste des anciens élèves qui ont terminé leur DFE (donc amateurs confirmés) et qui reprennent leur instrument 6-7 ans plus tard: nous avons juste la chance qu'on nous fasse confiance pour des concerts publics. On ne peut pas exiger de nous quelque chose de parfait à mon avis: mais nous faisons notre maximum. Et c'est bien pour cette raison que j'ai fait le choix que j'ai fait: un enregistrement sans prise de tête.Pendant le concert, j'avoue avoir été "transporté" par la musique et je n'avais pas le casque sur les oreilles, cependant, j'ai bien sûr constater les "pains" et ...;; le jeu ... tempéré on va dire. Je ne suis pas expert, donc m'abstiendrait de tout autre critique, mais c'est bien l'avis du pote qui est venu avec moi, qui trouvait que ça faisait plus "bon amateur" que pro.
Je précise d'ailleurs que je vais vendre les CDs à ceux qui le veulent dans notre entourage proche (instrumentistes + Famille). La marge (Prix - coût de pochette - coût du CD-R) sera intégralement reversée à Alexis (il faudra que tu me donnes ton adresse).
Penses tu comme DM1000 que ça n'a aucune incidence sur la perception globale des voix et de l'harmonie?Quand à l'acoustique, on n'étaient pas dans une configuration idéale, puisqu'au beau milieux du coeur ... il aurait fallut déplacer un peu l'autel, afin de placer les musiciens au fond de l'église, et profiter de cet effet de diffusion qui aurait évité la reflexion confuse au centre. Mais je trouve que pour une tel proximitée, il y a beaucoup de reflexions... le son n'est pas vraiment sec comme disait pierrig ... ça traine longtemps.