Recherche ingé son - Dépannage :-)

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Pendant le concert, j'avoue avoir été "transporté" par la musique et je n'avais pas le casque sur les oreilles, cependant, j'ai bien sûr constater les "pains" et ...;; le jeu ... tempéré on va dire. Je ne suis pas expert, donc m'abstiendrait de tout autre critique, mais c'est bien l'avis du pote qui est venu avec moi, qui trouvait que ça faisait plus "bon amateur" que pro.
Ce que nous sommes d'ailleurs: nous sommes très loin d'être pros et nous avons jamais prétendu l'être :-). Nous sommes juste des anciens élèves qui ont terminé leur DFE (donc amateurs confirmés) et qui reprennent leur instrument 6-7 ans plus tard: nous avons juste la chance qu'on nous fasse confiance pour des concerts publics. On ne peut pas exiger de nous quelque chose de parfait à mon avis: mais nous faisons notre maximum. Et c'est bien pour cette raison que j'ai fait le choix que j'ai fait: un enregistrement sans prise de tête.

Je précise d'ailleurs que je vais vendre les CDs à ceux qui le veulent dans notre entourage proche (instrumentistes + Famille). La marge (Prix - coût de pochette - coût du CD-R) sera intégralement reversée à Alexis (il faudra que tu me donnes ton adresse). :wink:

Quand à l'acoustique, on n'étaient pas dans une configuration idéale, puisqu'au beau milieux du coeur ... il aurait fallut déplacer un peu l'autel, afin de placer les musiciens au fond de l'église, et profiter de cet effet de diffusion qui aurait évité la reflexion confuse au centre. Mais je trouve que pour une tel proximitée, il y a beaucoup de reflexions... le son n'est pas vraiment sec comme disait pierrig ... ça traine longtemps.
Penses tu comme DM1000 que ça n'a aucune incidence sur la perception globale des voix et de l'harmonie?
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Penses tu comme DM1000 que ça n'a aucune incidence
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune incidence.

J'ai dit que ce n'était pas la révérbération qui expliquait l'imprécision des attaques, et que vous n'avez pas perçu certains problèmes de justesse et d'harmonie parce qu'étant interprêtes vous n'aviez pas le recul suffisant. Nuance. :wink:

:dm1000: :dm1000:
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Ah ok! A ton avis quelle incidence cela peut avoir sinon (c'est juste une question :wink: )

(donc on n'est pas juste aussi :lol: :?: )
Répondre