Système d'écoute LCR petite taille

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

hhhmmmm en meme temps quand tu fais du montage son/sound design c'est quand meme pratique d'entendre les voix (au centre ;-) ) histoire d'accorder son boulot sur la mélodie de la voix !

et puis Dorian, le minimum c'est 4.0, franchement une enceinte de plus et t'es en 5.0....T'as vraiment l'esprit de contradiction hein :mrgreen:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Oui, je ne vois pas bien l'intérêt de se passer du centre pour faire du 4.0... D'ailleurs, ça n'existe pas le 4.0! :wink:
La quadriphonie, c'est très 70's comme concept... Un peu "has been" quand même!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

En 70, j'étais même pas né :) .
Et oui, j'ai l'esprit de contradiction ;) .

Je donne mon point de vue, c'est tout, après chacun fait comme il veut, d'autant qu'il s'agit ici de mettre en place un système pas standard (L/C/R). Perso j'ai parfois à utiliser des ambiances en double-MS (donc 4.0), et je ne vois pas comment les travailler sans être aussi au minimum en 4.0...

Franchement vous ne m'avez pas convaincu de l'utilité réelle du C en montage son / sound design (côté pratique d'entendre les voix sur un canal dédié? Mouais, perso je m'en fous des voix en montage son pur (là je sens que ça va monter au créneau :) )). Peut-être pour évaluer l'intégration des raccords mono (donc sortant sur le C) par rapport aux éléments stéréo ou plus?
Bref, j'attend vos arguments 8) .

Désolé Ritz d'avoir détourné ton post original, mais ce débat me parait plutot intéressant (on discute)...

Bye.
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
Voila un thème qui me plait !
Personnellement je bosse en Gauche (arrière), Droite (arrière) et centre (j'utilise le 5.1 sans le L/R/grave Je ne fais pas du son à l'image.
Soit des prises de son (trois voix) adaptées du couple ORTF mais avec un angle de 120° au lieu de 110 (un bon compromis).
Si on utilise 3 enceintes identiques de type HIFI avec un bon grave et placer de façon équidistantes, on peut utiliser un système 5.1 et écouter du son (uniquement du son, parce que on tourne le dos à l'image) dans une bonne configuration qui permet d'avoir toujours une sensation de profondeur et de largeur sans tenir compte de la position dans laquelle on se trouve (on est vraiment au centre). Pour peu qu'on ajoute une voix en haut et au sommet de la pyramide on baigne dedans !
Mais bon cela fait vendre moins de matos ...
APAS
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Bonjour à tous
Ritz, as tu eu l'occasion d'écouter les PSI Audio (ref: 14-2 et 17-2). Si oui, qu'est ce que tu en as pensé, et où peut on en écouter à Paris car ça m'intéresse aussi :).
ahlalalalal, c'est pas facile de trouver son bohneur quand on a une pièce réduite et des voisins à ménager!!!!!!!!!!!
a plus
guiguy
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Juste pour dire, Digidesign ne s'est pas associé avec PSI, mais avec PMC.
Ils auraient mieux fait de s'associer avec PSI d'ailleur...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

drones a écrit :Juste pour dire, Digidesign ne s'est pas associé avec PSI, mais avec PMC.
Ils auraient mieux fait de s'associer avec PSI d'ailleur...
Je confirme... Mais perso je préfère PMC à PSI ! :roll:
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Les goûts et les couleurs... :)
Répondre