Salut la foule,
Alors voilà, je bosse sur une série de téléfilms sur laquelle il y a un budget sonothèque, de 1500 euros pour être précis et franc (pour couvrir 6 épisodes de 52').
Habituellement la production fait appel à un (ancien) monteur son qui vend "ses" sons en se déplaçant sur le lieu du montage son avec un disque-dur, et en écoutant/copiant avec le monteur son les sons nécessaires pour le projet (sans réelles limitations, si ce n'est celle du temps, autant dire que j'avais prépâré le truc l'an dernier pour la saison précédente ).
Mais 1) tous les sons sont en mono ou en stéréo (la série est mixée en LCRS), et 2) j'avoue que je préfèrerai largement faire appel à un vrai preneur de son qu'on enverrait sur le terrain pour réaliser les prises, et bien évidemment, tant qu'à faire, en 4.0 aussi au minimum. Je préfère les sons exclusifs au "pré-maché", du moins pour les ambiances .
Alors voilà donc ma question, connaissez vous de bons ingés son offrant ce type de services (donc équipés au minimum avec du double MS ou un système A/B-format, et de quoi l'enregistrer)?
Si ça vous parait un peu confidentiel, envoyez moi un mail ou un MP, mais je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un. Possibilité de bosser avec la proche France, mais seulement s'il est possible de passer par l'internet (je mettrai personnelement la plateforme en place).
Ha oui, ce serait urgent (au plus tard à terminer dans 2 semaines et 3 jours pour la première session, et 4 semaines plus tard pour la deuxième (3 épisodes x2)).
Cherche preneurs de sons seuls (4.0 minimum)
Re: Cherche preneurs de sons seuls (4.0 minimum)
Damned, c'était pour moi ce job ... ça coince au niveau des dates !
Ne suis libre que les 3 premières semaines de juillet !
Je me renseigne de mon côté.
Ne suis libre que les 3 premières semaines de juillet !
Je me renseigne de mon côté.
- Dorian
- Fondateur
Dommage Olivier, d'autant que je n'aurais surement pas beaucoup d'autres occasions... Peut-être en septembre sur deux autres montages son? Paske bosser en b-format, ça m'aurait bien plu...
Je précise que rien n'est gagné, la productrice est en vacances, et j'attend sa réponse définitive en fin de semaine prochaine... J'aurai du préciser dés le départ, histoire de tempérer le propos (ça tombera peut-être à l'eau).
Sinon j'ai bien sur demandé à l'ingé son du tournage, qui n'était pas dispo.
Merci aux deux personnes qui m'ont contacté par MP, je garde ça sous le coude, et je vous recontacte dés que j'ai le feu vert de la production... Ca va être tendu, on n'aura qu'une semaine pour organiser tout ça (je termine le 29 juin). Après ce serait une autre interlocutrice (l'autre monteur son). A moins que je décale mes dates (j'ai quasi le même matos que le prestataire à la maison)? Je vous dirai...
Il y a aussi quelqu'un de très bien qui offre ce genre de services (sons seuls personnalisés), une femme prénommée Marie dont j'ai oublié les autres coordonnées (elle serait dans le sud de la France). Si quelqu'un se souvient (X-AV?), je prend aussi.
Bye.
Je précise que rien n'est gagné, la productrice est en vacances, et j'attend sa réponse définitive en fin de semaine prochaine... J'aurai du préciser dés le départ, histoire de tempérer le propos (ça tombera peut-être à l'eau).
Sinon j'ai bien sur demandé à l'ingé son du tournage, qui n'était pas dispo.
Merci aux deux personnes qui m'ont contacté par MP, je garde ça sous le coude, et je vous recontacte dés que j'ai le feu vert de la production... Ca va être tendu, on n'aura qu'une semaine pour organiser tout ça (je termine le 29 juin). Après ce serait une autre interlocutrice (l'autre monteur son). A moins que je décale mes dates (j'ai quasi le même matos que le prestataire à la maison)? Je vous dirai...
Il y a aussi quelqu'un de très bien qui offre ce genre de services (sons seuls personnalisés), une femme prénommée Marie dont j'ai oublié les autres coordonnées (elle serait dans le sud de la France). Si quelqu'un se souvient (X-AV?), je prend aussi.
Bye.
-
- -10 VU
Bonjour,
Dorian, il s'agit de Marie Guesnier dont je n'ai malheureusement pas les coordonnées. J'essaie de me les procurer.
Amitiés.
Gérard.
Dorian, il s'agit de Marie Guesnier dont je n'ai malheureusement pas les coordonnées. J'essaie de me les procurer.
Amitiés.
Gérard.
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
- Dorian
- Fondateur
C'est bon Gérard, merci, en fait je les ai déjà (téléphone). C'était clairement de la flemme de ma part (chercher dans les vieux agendas) ...
Bye.
Bye.