PB 1000 HTZ mixette sqn-4s avec tascam hdp2

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
poyopoye

PB 1000 HTZ mixette sqn-4s avec tascam hdp2

Message non lu par poyopoye »

Bonjour,

Bon j'ai un pti soucis...

Je chek mon materiel en vu d'un tournage

Lorsque j'envoi le 1000 htz (de la sqn) dans mon hdp2, sa module bien à 0vu sur le sqn mais sa peak au max sur mon hdp2 (alors que le gain du hdp2 est à 0), j'aimerai regler mon hdp2 sur 18db.

Et en test de prise de son, ya enormement de niveau (micro canon à gauche et 2 HF à droite).

Le gain du tascam est à 0.

Quelqu'un pourrai m'aider ?

Alexis
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: PB 1000 HTZ mixette sqn-4s avec tascam hdp2

Message non lu par Alexis »

Le gain est à zero ... mais a-tu essayer d'enclencher le PAD ? Le commutateur ligne/micro est bien en ligne ? ...

A-tu un réglage +4 / -10 sur ta console ? Si oui .. essaie eventuellement de passer en -10, si le PAD ne suffit pas.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
poyopoye

rereglage du 1000htz

effectivement j'etai en mic.

Je suis passé en line mais maintenant lorsque j'enclenche le 1000 de la sqn plus rien, aucun son, sa ne module meme plus sur le hdp2.

J'ai testé avec le commutateur pour passer de 0db a -20db et pareil, aucun son.

ce bizar le 1000 passe quand je suis en mic mais pas en line
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: rereglage du 1000htz

Message non lu par Alexis »

Ce qui est étonnant, c'est que dans le manuel, il est précisé que le commutateur micro/ligne sert à passer des fiches xlr aux fiches rca ... et un peu plus loin, il est indiqué que les xlr peuvent bien servire au niveau ligne ! Peut-êtres faut-il rester en position micro et enclencher le PAD ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
poyopoye

PB RESOLU

ok ce bon

alor en faite tu as raison il faut bien rester en position mic sur le tascam (sa n'empeche pas de faire entrer le 1000 HTZ).

Mais le probleme venais de la sqn
Au dos, les output level etais en line, je les ai mit en mic pour voir et la j'ai bien eut mon mille sur le tascam et j'ai regler sur -20db (pour etre tranquil)

concretement, je ne comprend pas vraiment pourquoi sa fonctionnais pas en line sur la sqn.

Enfin bon c'est reglé

Merci à toi

Alexis
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Attention quand même ça m'est arrivé de pouvoir aligner un 1000hz mais faut aussi l'écouter notemment avec la sqn.

Juste pour info niveau ligne en sortie sqn, niveau ligne en entrée de Caméra sony Z1 et bien y'avait une espèce de surcharge à l'entrée pourtant le mille était bien aligné vérifie en parlant fort près de ton micro que même à fort niveau ça roule .
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Tu utilises un cable 10 broches, ou les sorties XLR ?

Sur la mienne, le switch est sur XLR (plutôt que Line) et celui du dessous sur 10 Way. Et j'utilise le 10 broches.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

dasound a écrit :Attention quand même ça m'est arrivé de pouvoir aligner un 1000hz mais faut aussi l'écouter notemment avec la sqn.

Juste pour info niveau ligne en sortie sqn, niveau ligne en entrée de Caméra sony Z1 et bien y'avait une espèce de surcharge à l'entrée pourtant le mille était bien aligné vérifie en parlant fort près de ton micro que même à fort niveau ça roule .
est ce que ce n'était pas une histoire de réglage du monitoring sur la Z1 ?
PVDD

Re: PB RESOLU

Message non lu par PVDD »

poyopoye a écrit : 1000 HTZ -20db
J'interviens juste pour préciser que Hertz s'écrit Hz et que décibel s'écrit dB en abrégé.

Professeur VDD

:D
Répondre