Avec quoi ils bossent?

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Avec quoi ils bossent?

Message non lu par ARTEMIS »

Tient j etais en train de me prendre la tete a faire un bruitage sans sampler quand!!!!! je me suis poses une question.......apres avoire couté un truc de chez lucas..........les studios sons qui font les bruitages de star wars avec quoi ils bossent comme matos? alors me suis dit ten je vais la poser celle la aux gars d'ici doit bien en avoir ki conaisse la reponse, calé comme vous etes :) :wink: .

mci bien
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Si tu savais, tu serais très surpris ;) .

Ils utilisaient très peu de matériel si je me souviens bien, essentiellement un beau parc de micros, mais aussi beaucoup "d'objets sonores" (pas mal d'appareils électriques en fait). Et de l'imagination bien sur...
AMHA, ca rejoindrait plus le boulot d'un bruiteur, si tu connais un peu cette profession. Ok, avec quelques effets derrière (à moins que?).
Respect.
J'ai vu ça dans un making of de la bande son de star war (le I je crois), mais c'était pas Randy Thom aux commandes, IIRC... J'ai jamais revu ce bout de making of depuis... C'était magique...

Sinon, arrête de te prendre la tête, et achète toi un sampler (virtuel?) ;) .

Bye.
Dernière modification par Dorian le 12 sept. 2004, 18:03, modifié 1 fois.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

qu'importe la méthode, vive le résultat !
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Oaui va falloir que ke m'achete un sampler :) virtuel :) tres virtuel....mouaif va falloir que je trouve un chtit truc qui paye bien alors et vite. Tiernt d ailleurs jai trouve un job pour quelqu'un je met l annonce ici : Je pas assez d experience sur un Pro Tools pour y repondre alors je vous la laisse.

Titre : DD1500/PROTOOLS TDM

Déposée le : 09 09 2004

Poste : Technicien/ingénieur/assistant/stagiaire
Lieu de travail : St Denis (93) ou Paris (75017)

Je cherche un technicien du son (DD1500 ou Pro Tools TDM ou 24mix) pour la semaine prochaine du mardi au vendredi

Description du poste :

Reports, enregistrements, mixages...doublage et sous-titrage de documentaires et de fictions...

Durée : CDD mission
à partir du : 15 09 2004

Rémunération : de 0 à ?! Euro brut /année

Responsable commercial

Tél : 01 53 06 86 86

Société : CINEKITA
96 rue Nollet
75017 PARIS
France

Url : http://www.cinekita.fr
Fax : 01 53 06 86 87

Info société : Secteur d'activité : DOUBLAGE

Description : Production et Adaptation audiovisuelle, Post production Image et Son

Salariés : 1 à 10

Bonne chance a celui qui repondra a cette annonce. Vous pouvez y repondre sur le site, y a un lien.
Aimez vous les uns les autres
Dorian
Fondateur
Fondateur

ARTEMIS a écrit :Oaui va falloir que ke m'achete un sampler :) virtuel :) tres virtuel....mouaif va falloir que je trouve un chtit truc qui paye bien alors et vite.
Franchement les prix sont abordables, comparés à ceux d'un sampleur en hardware. Bon ok, il faut une grosse bécane avec muchos RAM et espace disque...
Dans l'ordre de mes préférences, je te conseillerai: MachFive, SampleTank2, GigaStudio, ou Kontakt. Y'a aussi des solutions moins chères comme VSampler.

Ceci dit, que va t'apporter un sampler (virtuel ou pas) dans ta façon de travailler?

Bye.

PS: cool pour l'offre de boulot, j'ai copié/collé dans le forum Business ;) .
Invité

Message non lu par Invité »

Ben c'est pour m aider a bidouiller les sons, paske le faire au Nuendo c'est limite, y a de strucs bien via les plugs in mais pour ralentir les sons ou changer la note etc... ce qui le modifie (vsampler) ca m aiderait, vu kontakt ce qu il donne j en suis content mais je hais ce truc.

oki pour le job kan jen aurais d'autres je ferais un post special :), d ailleurs jen ai marre du free, si quelqu'un connais une boite de jeux video qui cherche un sound designer je suis preneur.$
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je comprend, c'est vrai que rien ne vaut un sampler en vrai pour des process temps réels (pitch, filtrages, etc.). Je ne connais que les filtre de l'EMU (série e6400) avec sa carte d'effet, et il y a de quoi faire... Mais j'ai du mal avec l'interface... Je préfère un soft sur mon ordi :) . Mais pas Kontakt, moi aussi j'ai bcp de mal avec cet engin. J'ai acheté MachFive, bien plus pratique.

Pour les propositions de jobs, c'est cool, mais n'oublie pas de poster directement dans la bonne section (business). Et pour ceux qui y répondront, dites leur que vous venez de la part de SDO ;) .

Bye.

PS: fait gaffe à l'orthographe Artemis, moi ça ne me gène pas, mais certains pourraient passer à côté de tes posts, ce qui serait dommage. Et logue toi quand tu réponds nomdediou ;) .
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

lol oki. dedjeu :)
Aimez vous les uns les autres
Répondre