Absynth??

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

est-ce que Absynth 2 est plus léger au niveau de l'occupation CPU
.. que la V1 ?
Il paraît que tout le programme a été réécrit. Mais en fait, je n'avais pas senti qu'il était plus léger. Sur ton matos, je sais pas. Je suis sur PC (non, ne me battez pas :cry: )
- PIV 1.5 GHz
- 512 Ram
- carte M-audio DUO (en USB1) c'est le point faible côté latence
Je fais facilement 6 pistes d'absynth avec latence à 12 ms (plus bas, ça crachouille), mais cela dépend énormément de la complexité des sons parce qu'absynth ne calcule que les paramètres utiles ! (attention à ne pas trop laisser traîner les release par exemple)
L'idéal, c'est de tout faire en Midi pour garder la main sur les événements à tout instant. De toute manière Absynth est limité à 8 instances quel que soit l'hôte.
Mais avec des exports de pistes en audio (des freeze, malheureusement longs à calculer sur SX) y a plus de limite.
Pas mal vos sites d'ailleurs.
Euh... le mien aussi par hasard ? (afin que je puisse te remercier ou non :mrgreen: )
colors
-2 VU
-2 VU

Ben non alors.

Bizarre, y a davantage de monde sur les forums où ça castagne :cry:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

colors a écrit :
est-ce que Absynth 2 est plus léger au niveau de l'occupation CPU
.. que la V1 ?
Oui, c'est bien ça.
Il paraît que tout le programme a été réécrit. Mais en fait, je n'avais pas senti qu'il était plus léger. Sur ton matos, je sais pas. Je suis sur PC (non, ne me battez pas :cry: )
C'est ce qui compte, la sensation à l'utilisation. Donc à priori pas de grosses différence en performance CPU.
Pas mal vos sites d'ailleurs.
Euh... le mien aussi par hasard ? (afin que je puisse te remercier ou non :mrgreen: )
Mais oui le tiens aussi ;) . N'hésitez pas à les proposer en rubrique Liens.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

colors a écrit :Bizarre, y a davantage de monde sur les forums où ça castagne :cry:
Ouais mais nous on veut pas de ça. Les grandes gueules qui se la racontent, on s'en passe aisément. Et puis y'a déjà moi qui tient ce rôle, alors 8) .

Bye.
colors
-2 VU
-2 VU

D'après ton avatar, tu as effectivement la gueule de l'emploi :wink:
... et donc MERCI.
Ok pour un lien.
colors
-2 VU
-2 VU

... avec la mention "triés sur le volet" ça le fait !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Mais vous l'êtes!
On s'éloigne largement du sujet original, mais sachez qu'avec AdSr, on vérifie les liens avant de les valider! Bon, ok on est plutot ouverts (trop?), mais ils nous arrivent d'en rejeter. Perso je privilégie l'originalité. Ce qui m'a plus chez toi c'est ton univers singulier (gratte acoustique avec les nappes et rythmes électros un peu éthérés). C'est très réussi je trouve. En tout cas ça me touche.

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

on s'éloigne tellement que je ne sais même plus où on est...hein ? comment ça c'est pas la première fois...?
Invité

Message non lu par Invité »

Eh chouette,merci. Beaucoup de choses sont faites avec Absynth... et hop retour au sujet !
Oui, il y avait des questions ?...

signé "colors" (qui n'arrive pas à se connecter aujourd'hui)
Dul

Message non lu par Dul »

Le truc qui m'avait gene dans les demos d'Absynth, c'est que le synthe tout seul est une tuerie. Mais quand tu cherche a le mixer a autre chose, generalement tu fini par virer ou alleger les fx (la tonne de chorus, reverb...), et tout particulierement si tu es dans du sound design.
Et la...
Et la, bin ca sonne tout maigre. Attention, je parle du premier du nom, je ne connais pas les deux suivants, dont le dernier (a 350 euros ! (tain...la moitie d'un vrai analo...)).

Mais comme outil de creation, c'est assez excellent apparement.

Pour le meme prix, voir meme avec 100 euros de moins, je prendrais plutot le Reaktor Sessions. La, ca cogne fort et le potentiel de creation de bruitages game-like est assez fou.

-mes 2 centimes d'euros-
Répondre