MTools et organisation de sonothèque

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Oui je confirme, dailleurs si certaines personnes achetent le ripper de soundminer et veulent ripper leurs séries, je peux vous donner les miennes déjà rippées.

ATTENTION, je les file pas comme ça, je les donne aux gens qui ont acheté la série, bref qui ont la dite série en leur pocession. Il s'agit de fichier BWAV en 16/44 join stereo. voili voilou
Pas de vacances pour les vrais gars !
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Bonjour ici et là,
encore une ou deux questions sur Soundminer aux quelques utilisateurs avertis qui traînent par ici... J'envisage sérieusement cet achat, en me posant la question suivante : j'ai déjà rippé mes quelques sonothèques (dont la G6000 et quelques HE), en wave 16/44, Soundminer peut-il les reconnaître ? (elles sont classées avec un dossier par CD, et nommées par le n° de piste).

Merci pour vos éventuelles lumières :)
Yan
Dans quel DD j'erre...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

oui c'est reconnu, MAIS, quand tu ripp avec Soudminer (ripper est le nom de leur soft) il rajoute bien plus au fichier que les commentaires.
Donc pour ma part, j'ai tout rerippé en 16/44 broadcastwave et join stéréo. c'est long mais c'est top
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Déterage de post !

Soundminer utilise t il un lecteur externe comme Mtools ? Peut on faire une sélection à l'intérieur d'un bruitage et n'importer que cette sélection dans pro tools ? L'import pro tools marche t il à 100% et peut on paramétrer le nom que prendra le fichier importé (suffixe, etc...) ?
Plus généralement quelqu'un aurait il la doc en pdf ou autre ? Le site n'est pas très explicatif.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Soundminer utilise t il un lecteur externe comme Mtools
non
Peut on faire une sélection à l'intérieur d'un bruitage et n'importer que cette sélection dans pro tools
oui
L'import pro tools marche t il à 100% et peut on paramétrer le nom que prendra le fichier importé (suffixe, etc...) ?
oui ça marche à 100% et oui pour le reste
Plus généralement quelqu'un aurait il la doc en pdf ou autre ?
oui mais c'est en html, je te file ça des que je le retrouve ;-)

bref vive soundminer
Toyo
-5 VU
-5 VU

sympa , merci mssieur Burns. Jvais me pencher de trèèèès près la dessus.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Lecteur externe? Comprend pas la question... Un WAV ou un AIF se lit avec n'importe quoi.

Pour la sélection dans le son, et l'import de juste cette sélection: oui! Ca 'appelle "Spot as Region".

L'import marche t'il à 100%? Ben oui, heureusement pour un soft à ce prix... Que ce soit en direct sur une région (Spot), que dans le Region Bin.

Paramétrer le nom de fichier importé? Oui, suivant les différentes métadatas (catégorie/source/description/préfix, suffixe, etc.). Tout y est... Mais je conseille personnellement de ne rien modifier, pour d'éventuels Relink.

Je peux mettre la doc de la v3.2 en ligne sur SDO (elle est à la base en HTML), à moins qu'un utilisateur officiel me mette le hola si c'est interdit / déconseillé par Soundminer... Au pire passons en MP...

Ceci dit, la doc da la v3 n'a plus l'air d'être d'actualité quand à la dernière v4 (à laquelle je n'arrive pas à me faire)... Et comme la v3 n'est plus supportée :( .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Lecteur externe? Comprend pas la question... Un WAV ou un AIF se lit avec n'importe quoi.
Toyo parle de dcode, l'utilitaire qui permet de lire les sons qui se trouvent dans Filemaker (mtools), une vraie tannée comme soft. Dans soundminer, tout est dans le soft (base de donnée et player)
L'import marche t'il à 100%? Ben oui, heureusement pour un soft à ce prix... Que ce soit en direct sur une région (Spot), que dans le Region Bin.
Mtools est au meme prix, et crois moi, dcode/mtools n'envoit pas tjrs correctement les sons dans protools.
Toyo
-5 VU
-5 VU

oui comme l'a dit mr Burns, Mtools est tout sauf fiable à 100% !!!
j'en ai eu des crises de nerfs parce qu'il se contentait d'un bip de refus lorsque je voulais importer ma selection dans PT ... grrrr :twisted:
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Bien cool à vous lire ce Soudminer _

Et pourrait-on importer de la même façon dans les pistes audio de D.P. ou dans la liste des Sounbites, par exemple ?
Je pense qu'il doit être nécessaire d'indiquer à D.P. l'utilisation d'un Editeur externe et de lui désigner Soundminer, non _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre