HA .... Quel son de chiotte !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Génial :-)

Ca c'est des salles d'eau surexploitées !!

Stay Rock ! :-)
Avatar de l’utilisateur
2fre
-20 VU
-20 VU
Messages : 96
Inscription : 19 juin 2006, 11:53
Localisation : Pecq
Contact :

Message non lu par 2fre »

Excellent comme démarche !!!!! Plein de configurations possible en vue. Ca promet...
"Un arbre qui tombe fait plus de bruit q'une forêt qui pousse"

http://www.acoosmatiksoond.com
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

lol, J'ai vu le making of du jeu myst le gars souflait carrément dans l'eau de ses chiottes avec un tuyaux pour faire un bruit d'ébulition qu'il pitchait à - 15 ou -30 % pour avoir un son plus caverneu.

C'est vrai que ca rend dingue le sound design :P faut que je vous retrouve mes bruits de bec benzéne souflé et de chalumeau passé au flanger et au delay ca rend superbe. ^^
Tagada gada pouet pouet ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Allez ... l'idée de la capote sur un micro electret a finit par me tenter.
J'ai donc réalisé un micro waterproof, un hydrophone maison avec un preservatif et un micro dynamique Bouyer (le modèle boule chromée.. le 709 !).
Pour rendre les choses encors plus interescentes, j'ai fait une prise 2 x mono histoire d'avoir le son en dehors et dans l'eau ... beh ça donne bien des idées ! je pensais notement au multicanal, car à l'écoute de ces deux sons dans chaque oreille je trouvais déjà l'effet marrant ... mais à l'idée de placer deux micros dans l'eau (avant droit et avant gauche) et un couple a-b en dehors de l'eau (arrière gauche arriere droit) pour capter l'ambiance des "plouc plouc" de mon lavabo, je me suis dit quand même... y'a des choses à faire !!!! ou genre le son de l'hydro dans le C et l'ambiance exterieur dans le lr avec un deuxième couple plus loin pour les arrieres... Bref, vous l'avez compris ça me donne des idées, et je verrais ça la semaine prochaine apres le taf que j'ai en fin de semaine.
En attendant, voici un petit preview 2 x mono fait avec deux micros Bouyer, un normal, et un dans une capote avec en + un mouchoir dedans pour proteger le micro (ça poisse vraiment le lubrifiant!!), j'ai du faire un noeud au bout de la capote pour qu'elle serre bien le cable, et j'ai mis du gaffeur pour bloquer la capote à la base du micro boule, et pour étanchéifier l'extremité de la capote en cas d'immersion totale accidentelle.
Vous pourrez entendre des "pouic pouic" et de l'eau qui coule dans un lavabo, et à la fin un petit peu de chasse d'eau !
Pièces jointes
plocplocsplash.mp3
(3.59 Mio) Téléchargé 620 fois
Dernière modification par Alexis le 26 juin 2007, 18:20, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Un "HYGROPHONE" c'est un GROS hydrophone ? 8)
Ê pericoloso sporgersi!
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Ça tue!!
Bravo alexis.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

hygro c'est la température ? Non... la pression athmospherique ? ! mince... on risque de pas entendre grand chose dans mon appart alors ;)
Merci omni, j'ai corrigé.
Sinon, j'ai oublié de préciser, niveau son ... c'est carrément mieux au niveau de la distortion (comparé à la capsule electret qui suporte pas vraiment les hauts niveaux) avec ce micro dynamique. Par contre...; le gros désaventage de la capote (et peut-être du mouchoir qui isole un peu) c'est que ça bouffe l'aigu .. donc on a plus la même sensation de "finesse" (oui ... j'ai mis des guillemets hein !) qu'on pouvait avoir avec une capsule electret.
Prochaine étape : la cellule piezzo !!! ;) Je pense qu'avec une pastille piezzo de montre ou autre buzzer, y'a moyen de la souder sur une capsule de bouteille et de l'imerger tel-quel, du moment que les cristaux piezzoelectrique restent à l'abris de l'eau derrière le bouchon de bouteille (soudé à la colle à chaud ?)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre