cartes video deckLink

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

cartes video deckLink

Message non lu par Ritz »

Voici un petit mail du distributeur d'aurora arrivé en fin de semaine dernière.

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais je pense qu'il ne reste plus que les cartes DeckLink (modèles SD, SP, Pro et Extreme) avec entrées/sorties analogiques et/ou numériques selon les modèles.

Un de nos clients largement équipé avec différents systèmes ProTools sera en mesure de faire des tests assez poussés avec des cartes en prêt au mois de Mars prochain. Nous vous tiendrons informés de leurs résultats.

Cordialement,


voici le site du constructeur
http://www.blackmagic-design.com/products/sd/
bonne lecture

Merci à Jean Philippe Mariani de la société Atreid
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: cartes video deckLink

Message non lu par Dorian »

Ouh, ça me plait bien ça... A 299$ la carte DeckLink, si elle marche comme la Fuse (et donc aussi bien avec Pro Tools ou autre DP), je crois que je pourrais bien craquer...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

mmmmm moi aussi non de zeuse :idea:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Les retours des utilisateurs de cartes Decklink qui sévissent sur le forum ( anglais ) consacrés à NUENDO sont en tous cas très positifs ! :)
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: cartes video deckLink

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Ouh, ça me plait bien ça... A 299$ la carte DeckLink, si elle marche comme la Fuse (et donc aussi bien avec Pro Tools ou autre DP), je crois que je pourrais bien craquer...

Bye.
Ben oui... Mais à ce prix-là, c'est que du SDI... 595$ pour avoir du composite+composante. Ta chaine vidéo est déjà 100% numérique, Dorian ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: cartes video deckLink

Message non lu par Dorian »

T'as raison, sachant qu'il me faut seulement une bête sortie composite, c'est minimum la Decklink Pro (est elle seulement en PCIe?), donc 595$. A ce prix, ça fait bcp pour juste du monitoring télé (j'ai pas besoin du reste, RS-422, AES, etc...

http://www.blackmagic-design.com/products/sd/specs/

Merci Papalou de briser mon seul espoir de remplacement de la DC30 à pas cher ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: cartes video deckLink

Message non lu par Dorian »

Bon, je relance le Sujet pour savoir si certains ont des échos de fonctionnement de la DeckLink (à priori SP ou Extreme) sur Mac Pro (donc en PCIe), avec Pro Tools 7 et Digital Performer 5?

Papalou a raison de dire que ça fait cher pour juste un retour vidéo, mais au moins c'est fiable, et mine de rien ça m'apportera quelques I/O analog et AES/EBU de plus, et une RS en cadeau... Et quand on compare au prix d'un Mojo...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Re: cartes video deckLink

Message non lu par doctor »

Dorian a écrit :Bon, je relance le Sujet pour savoir si certains ont des échos de fonctionnement de la DeckLink (à priori SP ou Extreme) sur Mac Pro (donc en PCIe), avec Pro Tools 7 et Digital Performer 5?

Papalou a raison de dire que ça fait cher pour juste un retour vidéo, mais au moins c'est fiable, et mine de rien ça m'apportera quelques I/O analog et AES/EBU de plus, et une RS en cadeau... Et quand on compare au prix d'un Mojo...

Bye.
Pas d'avis perso, mais je trouve que cest pas donné pour une sortie composite , + plein d autres choses qui ne serviront pas sur Pro tools.... hormis l avantage de pouvoir sortir bcp plus de codecs.

Pour moi c est ADVC110, ou MOJO. point barre.

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Je ne trouve pas ça si cher, Dorian...

La seule alternative, c'est le MOJO, et il est plus cher, tout en faisant une chose de plus : lire directement un montage Avid. C'est finalement assez logique !

L'ADVC110, c'est vraiment l'horreur pour monter les directs : tu as toujours l'impression que ça glissouille dans tous les sens. Imaginez un flanger, mais avec de l'image au lieu du son ! :twisted: No way en ce qui me concerne !

[edit] : le MOJO fait aussi une chose de moins : c'est ProTools et Avid only, donc pour DP, ce sera Decklink forcément dans ton cas...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'aime pas non plus les convertisseurs firewire/composite...

Mais est-ce que ça marchera à coup sur avec PT et DP? C'est ça ma vraie question ;) . Nuendo d'accord, mais ces deux là?

Bye.
Répondre