Dupont a écrit:
Ce qui est mon cas, mais j essaye de me rapprocher le plus d un fonctionnement pro, d ou toutes mes questions.Un export piste par piste (consolidé)??! Pour du long métrage?? Ca risque de pas faire super pro et de quelque peu surprendre le mixeur. Surtout si ce dernier a besoin de "réouvrir" une région pour affiner une transition (ça arrive souvent) et qu'il réalise qu'il n'a aucune poignée donc aucune marge de manoeuvre!
Sans compter le poids de chaques bobines si chaque piste est remplie!
Ne peux tu pas plutôt sortir des OMFs??
Sinon, tu parles d'EQ sur la voix.
Je te conseille d'y aller mollo mollo sur les corrections, ce n'est pas à toi de faire ça normallement, le prémix parole est là pour ça et se fait en audi et par le mixeur. A la rigueur, tu peux corriger des choses qui te semblent évidentes et qui feront gagner un temps précieux au mixeur mais garde toujours dans un coin une copie non modifiée de l'original.
Sinon, je me permet de répondre à ta question adressée à Burns mais, non je ne pense pas que Burns applique des reverbs dans son montage son. Là encore, ce n'est pas un boulot de monteur son mais de mixeur!
Note que tout ça vaut pour du "vrai"(...) long métrage, avec une production et un budget conséquent (et donc du temps en audi->premix parole notamment). Dans le cas de moyen métrage ou long métrage en "auto-prod" ou "trés indépendant", les postes et taches peuvent beaucoup plus facilement se mélanger (=moins de temps passé en audi).
Jusqu a maintenant, c est moi qui fesait toute la chaine du montage au mix
Mais la j ai demander aux réal d avoir un mixeur independant (je pense qu on y gagneras en recul sur le film)
En fait nous ne travaillons pas vraiment en audi, disons que je transforme ma maison comme ca
J ai une piece pour la post ( bruitage et voix) et une autre ou j ai ma station.
La ou c est un peu compliqué pour moi , c est que j aime bien avoir des idées de reverbe pour certains lieux, ca me permet de voir comment evolue les sons dans le volume de l image et du coup de decider si oui ou non je decide de mettre en avant tel ou tel bruitage (je ne sais pas si je suis clair)
Par exemple on peu occulter certains sons pour attirer l attention ailleurs dans l image
Du coup j applique souvent des effets sur un bruitage pour en modifier legerement le timbre car je trouve ca mieux a l image ( c est du mix ca??)
Bref je suis un peu perdu entre la frontiere mix et montage.
Sinon pour l omf c est assez compliqué sous nuendo mais je vais retester.