cartes video deckLink
bien sur, mais je parle des deux extremes, suivant le client, ses besoins et son budget : un compositeur de musique à l image n'aura pas spoécialement besoin d'une synchro parfaite, alors va pour un ADVC110. autrement c est MOJO. Et pour moi entre les deux aucun intéret. C était le fond de ma pensée;-)
A coté de ca et en aparté, ca me fais toujours marrer les gus qui ont un MOJO et qui, ou n'ont pas mis de REF VIDEO, ou font un export quicktime de leurs avid pour le réimporter dans le Pro tools, alors que le MOJO gère l import omf vidéo directement.... C est dur de changer les habitudes parfois.
Edit: pardon j'aurais du quoter papalou.
A coté de ca et en aparté, ca me fais toujours marrer les gus qui ont un MOJO et qui, ou n'ont pas mis de REF VIDEO, ou font un export quicktime de leurs avid pour le réimporter dans le Pro tools, alors que le MOJO gère l import omf vidéo directement.... C est dur de changer les habitudes parfois.
Edit: pardon j'aurais du quoter papalou.
Et pour les puristes, un petit document très intéressant : un test de plusieurs solutions par le gars qui a créé le Syncheck, personnage assez pointilleux dans le domaine de la synchro audio/vidéo. Bon c'est en anglais, mais vraiment intéressant: http://www.pharoahaudio.com/ptvideosyncstudy.html
En gros toutes les solutions basées sur le quicktime, notamment dans Pro Tools, ne sont pas du tout sures en ce qui concerne la stabilité et la synchro du flux vidéo, que la carte qui s'occupe de sortir le signal soit genlockable ou pas. D'ou ma sentence un peu plus haut : Pour moi, entre ADVC110 (bas de gamme pas cher avec plein de défauts) et MOJO, rien de vraiment intéressant.
Au passage, le syncheck est vraiement un "must have" pour tout ceux qui opèrent dans le domaine et qui veulent être surs de leur synchro image/son....
A +
En gros toutes les solutions basées sur le quicktime, notamment dans Pro Tools, ne sont pas du tout sures en ce qui concerne la stabilité et la synchro du flux vidéo, que la carte qui s'occupe de sortir le signal soit genlockable ou pas. D'ou ma sentence un peu plus haut : Pour moi, entre ADVC110 (bas de gamme pas cher avec plein de défauts) et MOJO, rien de vraiment intéressant.
Au passage, le syncheck est vraiement un "must have" pour tout ceux qui opèrent dans le domaine et qui veulent être surs de leur synchro image/son....
A +
Dorian, j'ai une Decklink Extreme installée sur PC que j'utilise avec Nuendo. Et je ne suis pas satisfait !
Après de bon gros testes (4 jours !!!!) PC/Mac/Decklink/ADVC1000/Mojo/syncheck/projecteur Sanyo/TV LCD/Nuendo/ProTools .... une chose est certaine : pour l'edition des directs ce n'est pas assez fiable car beaucoup trop variable !
La difference avec un Bonsai ou une Beta est flagrante. J'invite tous les utilisateurs de convertisseur à faire le test.
J'ai choisi : PAS DE CONVERTISSEUR. Pour 1500€, j'hésite pas une seconde ... j'achète un Bonsai !
Courage
Olivier
Après de bon gros testes (4 jours !!!!) PC/Mac/Decklink/ADVC1000/Mojo/syncheck/projecteur Sanyo/TV LCD/Nuendo/ProTools .... une chose est certaine : pour l'edition des directs ce n'est pas assez fiable car beaucoup trop variable !
La difference avec un Bonsai ou une Beta est flagrante. J'invite tous les utilisateurs de convertisseur à faire le test.
J'ai choisi : PAS DE CONVERTISSEUR. Pour 1500€, j'hésite pas une seconde ... j'achète un Bonsai !
Courage
Olivier
- Dorian
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Super lien, Doctor, merci!
Ton expérience est intéressante Olivier... Tout ce petit monde était bien sur référencé? J'ai comme Doctor jamais entendu parler de desynchro variable avec Sync I/O et Mojo...
Le Bonsai drive est très intéressant en soit, mais peut on y injecter un fichier vidéo (disons DV PAL par exemple), via Ethernet ou quoi que ce soit? C'est une bonne piste alternative, et le côté distinct de l'ordi me plait bien (fiabilité, même si j'aime bien aussi les nouvelles fonctions d'editing vidéo des Pro Tools 7.2 et plus).
Bye.
Ton expérience est intéressante Olivier... Tout ce petit monde était bien sur référencé? J'ai comme Doctor jamais entendu parler de desynchro variable avec Sync I/O et Mojo...
Le Bonsai drive est très intéressant en soit, mais peut on y injecter un fichier vidéo (disons DV PAL par exemple), via Ethernet ou quoi que ce soit? C'est une bonne piste alternative, et le côté distinct de l'ordi me plait bien (fiabilité, même si j'aime bien aussi les nouvelles fonctions d'editing vidéo des Pro Tools 7.2 et plus).
Bye.
Il y a un firmware normalement qui doit sortir, permettant de gérer les systèmes de fichiers via réseau... mais bon tout le monde en parle, en reve, mais c est un peu le syndrome "machfive 2"....Dorian a écrit : Le Bonsai drive est très intéressant en soit, mais peut on y injecter un fichier vidéo (disons DV PAL par exemple), via Ethernet ou quoi que ce soit? C'est une bonne piste alternative, et le côté distinct de l'ordi me plait bien (fiabilité, même si j'aime bien aussi les nouvelles fonctions d'editing vidéo des Pro Tools 7.2 et plus).
Bye.
Après, on connait tous les "petits" soucis du pro tools avec le rs422 ....
(scope qui ne suit pas en sélection vers l'avant etc)
A +
Tous ce petit monde était branché sur "Londres"
Il faut considéré mon opinion qui n'engage donc que moi sur l'ensemble des paramètres du test. J'ai considéré dans ce test les performences mais aussi le prix, la polyvalence du produit et ses possibilités d'intégartion dans nos installations !
Dans le cas du Mojo le problème est le prix mais aussi "la tête de lecture" Protools, du RS422 "étrange" comme le signal doctor. La latence est "bonne" sans plus, des fichiers "Cinéstyle" projetés avec video projecteur illisibles ... bref bof bof
Le points forts du Bonsai sont le RS422, Midi Machine Control, les ports ADAT, stabilité et libère totalement la machine de la gestion video, fonctionne parfaitement avec Sadie, Nuendo, synchro parfaite, pas chère !
Disons que si vous avez un Protools HD, une sync I/O alors le Mojo peut-être une solution mais pas pour moi
Il faut considéré mon opinion qui n'engage donc que moi sur l'ensemble des paramètres du test. J'ai considéré dans ce test les performences mais aussi le prix, la polyvalence du produit et ses possibilités d'intégartion dans nos installations !
Dans le cas du Mojo le problème est le prix mais aussi "la tête de lecture" Protools, du RS422 "étrange" comme le signal doctor. La latence est "bonne" sans plus, des fichiers "Cinéstyle" projetés avec video projecteur illisibles ... bref bof bof
Le points forts du Bonsai sont le RS422, Midi Machine Control, les ports ADAT, stabilité et libère totalement la machine de la gestion video, fonctionne parfaitement avec Sadie, Nuendo, synchro parfaite, pas chère !
Disons que si vous avez un Protools HD, une sync I/O alors le Mojo peut-être une solution mais pas pour moi
Euh, non moi en fait je parlais plutôt des problèmes de RS entre les Pro tools et des machines externes, que tu ne rencontres évidemment pas quand tu bosses en vidéo intégrée....Mix7 a écrit : Dans le cas du Mojo le problème est le prix mais aussi "la tête de lecture" Protools, du RS422 "étrange" comme le signal doctor.
Ca à priori c est indépendant du mojo, plutôt un problème du à la projection.... Avec un crt tu n'aurais pas ce souci, rencontré avec tous types de rythmo virtuelle sur technologie LCD, plasma etcMix7 a écrit :des fichiers "Cinéstyle" projetés avec video projecteur illisibles ...
Effectivement ça n'a rien avoir avec le Mojo. Veuillez m'excuser je mélange ici mon cas perso avec les caractéristiques objectives du MojoEuh, non moi en fait je parlais plutôt des problèmes de RS entre les Pro tools et des machines externes, que tu ne rencontres évidemment pas quand tu bosses en vidéo intégrée....
Bien oui je sais bien mais j'avais malgré tout besoin d'une projection. Le choix qui s'imposait pour moi c'était bien le bonsai !Ca à priori c est indépendant du mojo, plutôt un problème du à la projection.... Avec un crt tu n'aurais pas ce souci, rencontré avec tous types de rythmo virtuelle sur technologie LCD, plasma etc
Bref ... Dorian si tu veux, je te la prête cette Blackmagic !