Bonjour
Peut être que je n'ai pas vue cette fonction dans le site mais je me posais la question de savoir si il ne serait pas bien d'avoir une partie dans le site ou l'on pourrait demander les types de sons dont on a besoin avec une priorité et une date de "validité".
Par exemple
Bruits de porte ------- 44,1 ------ Urgent ---------- Avant le 2 juillet
Fond d'air ------------- 48 -------- Pas d'urgence -- Pas de date précise
Qu'en pensez vous?
Les réclamations de la sonothèque
- Dorian
- Fondateur
Re: Les réclamations de la sonothèque
La Sonothèque SDO n'est pas une sonothèque commerciale, elle n'a donc à priori pas d'obligations de ce type...
C'est un ovni contributif, auquel personne ne croyait à l'origine (mais qui marche quand même, et toc), et je ne pense pas que ce genre de "contraintes" puisse fonctionner la concernant...
Pour l'instant, chacun y met ce qu'il veut, quand il veut, s'il le veut .
Maintenant, si certains contributeurs (et seulement eux!) ont envie de ce genre de solution, et qu'on peut trouver un moyen pour qu'ils soient rétribuer financièrement à leur juste valeur (faire une prise de son dans un certain délai, ça coute de l'argent, et du temps), je dis banco!
Reste à trouver le modèle...
A vous les studios (ou plutot les contributeurs).
Bye.
C'est un ovni contributif, auquel personne ne croyait à l'origine (mais qui marche quand même, et toc), et je ne pense pas que ce genre de "contraintes" puisse fonctionner la concernant...
Pour l'instant, chacun y met ce qu'il veut, quand il veut, s'il le veut .
Maintenant, si certains contributeurs (et seulement eux!) ont envie de ce genre de solution, et qu'on peut trouver un moyen pour qu'ils soient rétribuer financièrement à leur juste valeur (faire une prise de son dans un certain délai, ça coute de l'argent, et du temps), je dis banco!
Reste à trouver le modèle...
A vous les studios (ou plutot les contributeurs).
Bye.
C'est vrai que de donner un délais fait place normalement à une rémunération. Mais par exemple si les gens on une sonothèque avec déjà le son présent sur celle ci?
Ou ne peut on pas reprendre mon idée mais en supprimant l'information sur le délais? Le site restant alors dans une politique de contribution.
Ou ne peut on pas reprendre mon idée mais en supprimant l'information sur le délais? Le site restant alors dans une politique de contribution.
- Dorian
- Fondateur
Même là, on est dans une notion de service, incompatible avec la Sonothèque actuelle AMHA...Benoit T. a écrit :C'est vrai que de donner un délais fait place normalement à une rémunération. Mais par exemple si les gens on une sonothèque avec déjà le son présent sur celle ci?
Il faudrait donc développer, comme je l'ai dit plus haut, une alternative à la Sonothèque actuelle, basée sur un tout autre modèle, donc fonctionnement.
J'attend d'avoir le point de vue des contributeurs majeurs de la Sonothèque SDO (ils se reconnaitront), qui ont plus que moi leur mot à dire la dessus...
Effectivement on peut, mais ce serait la porte ouverte à des dizaines de demandes "anonymes", sans auncune contrepartie pour ceux qui se seraient pencher sur la demande, et ça je ne suis pas d'accord...Ou ne peut on pas reprendre mon idée mais en supprimant l'information sur le délais? Le site restant alors dans une politique de contribution.
A moins, comme dit plus haut encore, de trouver un système "juste" de rétribution du gars qui aurait répondu à la demande.
Paske aussi généreux soit on, au bout d'un moment il faut un retour...
C'est pour ça que je parlais d'un système alternatif, permettant à ceux qui répondent aux demandes de rentrer dans leur frais...
On pourrait imaginer un truc avec des ingés sons de confiance sélectionnés par SDO (arf on va se la jouer "concours d'entrée"), avec un peu de disponibilités (pas gagné), et qui pourraient répondre de façon fiable à des demandes ponctuelles. Mais moyennant finance, ce qui me parait normal... Non?
Voilà peut-être un truc à développer pour l'association SDO?
Bye.
C'est quelque chose d'intéressant mais lourd à monter.C'est pour ça que je parlais d'un système alternatif, permettant à ceux qui répondent aux demandes de rentrer dans leur frais...
On pourrait imaginer un truc avec des ingés sons de confiance sélectionnés par SDO (arf on va se la jouer "concours d'entrée"), avec un peu de disponibilités (pas gagné), et qui pourraient répondre de façon fiable à des demandes ponctuelles. Mais moyennant finance, ce qui me parait normal... Non?
C'est vrai que tu as raison quand tu parles des
des dizaines de demandes "anonymes"