Problèmes à répétition - Rallonges Jack
Problèmes à répétition - Rallonges Jack
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais depuis plusieurs années, j’ai de gros problèmes avec les rallonges jack (petit jack), notamment du côté des prises femelles. Au bout de quelques semaines, voire au bout de quelques jours (voire quelques minutes pour un produit FNAC !), dès que je bouge un peu le fil, j’ai des perturbations (genre passage de la stéréo à canal G…), quelque soit le casque ou les enceintes utilisées. Le fait est que je dois fréquemment brancher une prise mâle sur cette prise femelle et je me demande si cette manipulation n’aggrave pas les choses (mais en général ce n’est pas la prise en elle même mais l’espace juste au début du capuchon qui est fragile)…
Cela dit, une rallonge jack devrait être plus solide à mon sens, et je suis exténué de racheter une rallonge jack tous les 3 mois, et de devoir constamment disposer ma prise pour avoir une écoute correcte. Avez-vous des produits pas très chers à me conseiller ?
Je ne sais pas pour vous mais depuis plusieurs années, j’ai de gros problèmes avec les rallonges jack (petit jack), notamment du côté des prises femelles. Au bout de quelques semaines, voire au bout de quelques jours (voire quelques minutes pour un produit FNAC !), dès que je bouge un peu le fil, j’ai des perturbations (genre passage de la stéréo à canal G…), quelque soit le casque ou les enceintes utilisées. Le fait est que je dois fréquemment brancher une prise mâle sur cette prise femelle et je me demande si cette manipulation n’aggrave pas les choses (mais en général ce n’est pas la prise en elle même mais l’espace juste au début du capuchon qui est fragile)…
Cela dit, une rallonge jack devrait être plus solide à mon sens, et je suis exténué de racheter une rallonge jack tous les 3 mois, et de devoir constamment disposer ma prise pour avoir une écoute correcte. Avez-vous des produits pas très chers à me conseiller ?
Re: Problèmes à répétition - Rallonges Jack
Bonjour,YuHirà a écrit : j’ai de gros problèmes avec les rallonges jack (petit jack),
personnellement j'utilise des jack et mini jack Neutrik.
Mais il faut bien manier le fer à souder.
Je te suggère de faire des adaptateurs vers XLR et d'utiliser des XLR-XLR comme allonges.
Les Jack femelle sont effectivement peu fiables si il n'y a pas de système de verrouillage.
Philippe.
salut Damien
c'est beaucoup plus economique de faire ses propres Jack (cordons et autres).
c'est assez simple il faut un peu de matos (fer à souder, soudure, pince coupante, cuter, etc..) et s'entrainer un peu si tu l'as jamais fait.
ensuite, tu achetes juste le cable blindé qui va bien et la connectique (jack ou autre)
de plus tu peux les ajuster à la longueur que tu veux.
on doit se voir un de ces 4, j'en profiterai pour te montrer, tu verras c'est relax.
à+
Laurent
c'est beaucoup plus economique de faire ses propres Jack (cordons et autres).
c'est assez simple il faut un peu de matos (fer à souder, soudure, pince coupante, cuter, etc..) et s'entrainer un peu si tu l'as jamais fait.
ensuite, tu achetes juste le cable blindé qui va bien et la connectique (jack ou autre)
de plus tu peux les ajuster à la longueur que tu veux.
on doit se voir un de ces 4, j'en profiterai pour te montrer, tu verras c'est relax.
à+
Laurent
Oui il faut que nous nous voyions Laurent K, et pas seulement pour les câbles
Je ne suis pas très bricoleur (même si j'aime ça au fond), et surtout je n'ai pas les outils dont tu parles!!!
Cela dit si ça peut m'aider à faire des câbles qui tiennent dans le temps!
Parce que sérieusement ça commence à me mettre les nerfs à vif
Je ne suis pas très bricoleur (même si j'aime ça au fond), et surtout je n'ai pas les outils dont tu parles!!!
Cela dit si ça peut m'aider à faire des câbles qui tiennent dans le temps!
Parce que sérieusement ça commence à me mettre les nerfs à vif
OK. Mais j'imagine que les câbles sont aussi achetables en magasin?Les Neutrik sont des connecteurs sans câble. Donc il faut construire le câble soi-même. Et donc utiliser un fer à souder. Un jeu d'enfant pour un électronicien mais si tu ne l'as jamais fait il faut que tu te trouves un ami bricoleur...
http://www.planetwaves.com/Pcablesdetails.aspx?ID=1
il y a mm une petite video pour faire ses popres cables sans fer à souder.
tu clic sur "cable making video"
il y a mm une petite video pour faire ses popres cables sans fer à souder.
tu clic sur "cable making video"