VEGAS

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

VEGAS

Message non lu par eosmosis »

Bon maintenant je l'avoue, j'adore ce soft, il s'améliore de version en version, est très facile de prise en mains et permet pas mal de chose..
malgré quelques lacunes.....................

Alors, y'a-t'il des gens ici qui l'utilisent ?

merci de vos trucs, astuces, commentaires ect ect

Allez, ne me dites pas que je suis le seul à l'utiliser !
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

lol je sais meme pas ce que c'est...c'est quoi?
Aimez vous les uns les autres
leob

Message non lu par leob »

y'a un plug roulette à l'interieur???
desolé...
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Bon alors Vegas est un log de montage image et son développé par sonic foundry puis repris par sony depuis peu, pour le son il commence à intégrer des fonctions de sound design "time stretch, pitch"
il accepte tous les plugs direct x, permet le mix en 5.1 ect ect.... malheureusement il ne gère pas encore le midi ni le rewire
je vous prépare un petit topo sur ce log car il mérite vraiment le détour !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je ne connais pas ce soft personnellement, mais je connais un jeune ingé son qui m'en a dit bcp de bien, preuve à l'appui: une bande annonce de Matrix, refaite à la maison sur VEGAS, avec un petit système d'écoute 5.1 home cinema. Bluffant!
T'aurais pas des snapshots Eosmosis? De la partie mixage notemment.

Bye.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

de retour sur le sujet
une petite vue d'une scéance de mastering avec Vegas 5
a gauche la partie mix, insert et routage du signal, enregistrement, inversion de phase, enregistrement d'automation, mute et solo !

lapartie de droite est donc notre espace de travail, l'ajout de sons est très pratique (glisser,déposer) via l'explorateur que l'on active par alt+1

les petits lignes (bleu,vert,marron) représentent une automation faites en visuel par adjonction de points sur cette même ligne.

en rouge et à la verticale, nous trouvons l'indexage des pistes pour la gravure du cd

tout en bas, nous trouvons la section bus master avec routage sur les différentes sortie de la carte son ainsi que les éffets en départ aux (32 max)

Vegas étant un log très peu gourmand, (37 mega de ram à vide), il permet un mix très chargé en plug (cette session nécessitera 43 plugs) et sera réalisée sur un p4 2.8 ghz avec 1 giga de ram

je rajoute une image d'acid car il fonctionne de la même manière, il permet juste plus de fantaisie dans le travail du son

A noter que vegas reconnait maintenant les boucles faites pour acid (avec sound forge) malheureusement il y'a encore pas mal de lacune (pas de gestion du midi, import export omf absent, pas de gestion du rewire !

si vous voulez d'autre vues ou si vous voulez quelques rensseignements plus prècis n'hésitez pas
Pièces jointes
le petit frère de vegas Acid.gif
(159.16 Kio) Téléchargé 118 fois
insert master.gif
(164.6 Kio) Téléchargé 119 fois
scéance master.gif
(104.82 Kio) Téléchargé 158 fois
eosmosis
-10 VU
-10 VU

les gens boudent Vegas ou quoi ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tu sais j'ai l'impression qu'il est très peu utilisé dans le monde audio "pro"... A tort surement, mais c'est comme ça...
En production, sur PC, j'ai vu que des Pyramix, des des Pro Tools, quelques Nuendo, mais pas de Vegas. A moins que tu ne fasses du mastering ou de l'authoring? La je ne connais pas du tout.

Merci pour tes snapshots en tout cas, ça m'a donné l'envie de me pencher sur la chose. L'interface est pour le moins austère, mais peut-être que derrière? C'est surtout les fonctions de montage multipiste qui m'intéressent en fait.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 12 oct. 2004, 23:38, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: VEGAS

eosmosis a écrit :malgré quelques lacunes.....................
D'ailleurs, lesquelles?

Bye.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

eosmosis a écrit:
malgré quelques lacunes.....................
il y'a encore pas mal de lacune (pas de gestion du midi, import export omf absent, pas de gestion du rewire !
Vegas se retrouve de plus en plus dans les studio de montage "image" mais dans le passée il y'avait Vegas audio et Vegas vidéo (qui ne font qu'un maintenant)

Perso Vegas me sert pour le montage (son ou image), l'enregistrement direct to disk et le mastering ! Etant donné qu'on l'organise comme on veut (table de mix, routage, vidéo ou non) il est un "futur" outil qui.....à mon avis va surprendre pas mal de monde

Le montage (audio ou vidéo) est très simple de prise en mains, mais regorge de petites fonctions trés sympas !
Choix de la prise active, groupement d'évenements (on regrettera simplement un petit tableau de bord des dis groupage), time stretch et pitch shift sur tous les évenement audio, enregistrement de l'automation en temps réel ou via une ligne d'automation ect ect
L'interface est pour le moins austère
Hé oui, mais je préfère un log peu brillant en apparence mais qui tourne sans rechigner et non pas avoir un cubase sx qui à de belle fenêtres mais qui pompe un max de ressources !

En espérant que les gens de Sony fassent évoluer ce log avec brio car avec quelques options de plus se sera un log incontournable dans les studio "son à l'image"

Ha..........petit point intéréssant, pouvoir re-bosser un montage image tout en faisant du montage son (Vegas possède je ne sais combien de transition image) et tous les outils que l'on trouve sur des log comme final-cut ect ect.........

Enfin bon vous l'avez compris c mon petit paradis
Répondre