Conversion des CDs audio de sonothèques

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ritz a écrit :Juste pour avoir une info, je me suis décidé à passer toute ma banque de sons en BWF.
J'ai un disque source et un disque cible avec mes classements de fichiers déjà faits (nom de la collection, numéro du CD, etc...)
Dans mes sources, j'ai du sd2 en stereo interleaved, mais aussi en multiple mono, de l'aiff, etc...
Avec tout ça, j'ai dans l'idée (après conversion) de métadater tout ce bordel...

Donc, j'utilise quoi selon vous comme soft de conversion? barbabatch?
Tu viens de répondre toi même à la question ;) . BB est capable de reconnaitre les sons stéréo split ou interleaved, entre autres.
Par contre, bye bye tes éventuels file comments ou metadatas si tu en as déjà...
Sample Manager a l'air de faire ça aussi (Audiofile Engineering).

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Et bien très bien, je vais acheter barbabatch!
Question subsidiaire, vu que toute l'opération vise à utiliser soundminer plus tard, SM ne fait-il pas cette chose tout seul?
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Non, autant il sait reconnaitre spit et interleaved (il n'affichera qu'un seul fichier, contrairement au Workspace ou au Finder par exemple), mais il ne fait pas de conversion. Il sait juste cloner une banque (clone basé sur le contenu d'une database).

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit : il ne fait pas de conversion.
Il faut lui adjoindre Ripper achetable en bundle avec SM.

Mais attendre la sortie de la V4 qui annonce des meilleurs algorithmes de conversion, car avant c'était l'algo de QT et c'est sûr que ça n'arrive pas à la cheville de BB.

Par contre le petit soft Sample manager est étonnant à ce niveau. Je l'utilise maintenant pour çà à la place de Peak ou PT (même en tweakhead).

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

olafnoise a écrit :
Dorian a écrit : il ne fait pas de conversion.
Il faut lui adjoindre Ripper achetable en bundle avec SM.
Petite précision quand même, Ripper ne sait convertir QUE à partir des CDs audio originaux.

Bye.
Répondre