format video pour nuendo?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
cheto

format video pour nuendo?

Message non lu par cheto »

salut etant donner que nuendo est imcapable de remplacer l'audio d'un wmv.avez une idee d'un meilleur format et quel codec vs utilez sachant que le divx n'est pas pris en charge pour le remplacement de l'audio d'une video
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

perso j utilise du dv en avi (codec microsoft)
une fois le son sur l image tu compresse ton film comme tu veux


je crois que ca marche aussi avec le mpg2
oguen

Message non lu par oguen »

Oui le mpg2 marche aussi pas mal, mais il est vrai que pour un logiciel axé post-prod, nuendo est un peu léger au niveau de la gestion des différents formats vidéo :( .
De mon côté, j'utilise le trinôme nuendo, vegas acid de sony (qui à eux seuls gèrent vraiment tous les formats). De plus, pour ce qui est des applications sound design, je trouve acid vachement plus pratique et rapide (donc plus productif !!!!) pour caler précisément à l'image. Nuendo étant "relégué" à la seule composition musicale . Mais je confirme... format dv en règle générale = nickel !!!
cheto

Message non lu par cheto »

merci pour les reponces.la je suis devant un probleme j'ai un fichier en wma j'ai beaux le convertir en plusieur format mais impossible de remplacer la bande son .
je pige pas j'ai la meme manipe il ya quelque jour et la plus rien.
bordel une idee?
oguen

Message non lu par oguen »

heu non, je vois pas surtout si tu l'as déjà converti !!!! ??? Il est lourd ton fichier?, si non je peux te le convertir vite fait en te virant la Bande Son par vegas. Moi j'ai déjà eu ce genre de problème avec justement des wmv , une piste à suivre peut-être: Ce ne serait pas un fichier incluant des DRM (Digital Rights Management) par hasard ???
cheto

Message non lu par cheto »

non car je l'ai fait deja fait avec le meme fichier.le fichier apres converstion pese dans 50meg en avi mais je fait expre qu'il soit leger,pour faire des essaies

je vais ressayer mais ca commence a me souler. :cry:
vais m'acheter un mac moi :wink:
cheto

Message non lu par cheto »

salut bon j'ai contourner le probleme mais pas resolut.
donc voila un moyen super efficace est gratuis de remplacer l'audio d'une video sans passer par nuendo,etc.
simplement avec virtualdub un soft gratuit et qui prends pas de ressource systeme la classe je suis heureux :lol:
cheto

Message non lu par cheto »

je crois que je vais balancer un tuto
des que j'ai le temps
Vincem

Message non lu par Vincem »

Un codec pas mal du tout est le Photo Jpeg .
Avec une version Pro de Quicktime, transforme ton fichier Quicktime DV par exemple en Quicktime PhotoJpeg. Le fichier résultant de cette opération sera moins gros et la qualité très bonne. Quant à Nuendo, il le gère plutot bien.
Répondre