Salut la foule,
Quelqu'un a t'il essayé ce plugin? Z'en pensez quoi?
Perso j'ai installé ça hier, et j'ai chargé la session d'exemple pour voir, vite fait, et j'ai un peu de mal avec tout le routing... J'imaginais un truc simple, et hormis la partie "Track" offrant un vrai pan multicanal, la suite (routing, bus) me parait aussi compliqué qu'avant, non?
Ceci dit j'ai pas d'écoute 5.1, mais c'est pour tester...
Allez, j'y retourne.
Bye.
Plugin Mix 51 de Neyrinck
Je n'ai pas eu le temps de tester le plug de Neyrinck, mais ça a l'air très proche de ce qu'était le plug in Smart Pan Pro. Celui ci permettait, à l'époque où le 5.1 n'était pas encore géré directement par Protools (versions 5.0 et antérieures), de faire du 5.1 grâce à un plug in d'envoi (inséré sur une piste) qui bypassait le routing de Protools et envoyait le signal vers un autre plug in de réception (inséré sur les masters stéréo) . Le principe a l'air d'être le même pour ce nouveau plug in.
Personne n'a encore eu le temps de tester ce plug?
A+
Personne n'a encore eu le temps de tester ce plug?
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Bon, j'ai essayé l'affaire, et c'est pas mal en fait comme principe.
Le plug se met sur chaque piste et prend ainsi le relai du panning digidesign.
Le hic, c'est que la compatibilité en copié collé annoncée entre les éléments de pans et volume du plug et de protools n'a pas l'air d'être au rendez-vous...
Donc pour faire de la prépararaion, faut voir, mais je suis p'têt pas allé jusqu'au bout.
En tous cas, le pdf téléchargé avec l'application est très simple et compréhensible.
Le plug se met sur chaque piste et prend ainsi le relai du panning digidesign.
Le hic, c'est que la compatibilité en copié collé annoncée entre les éléments de pans et volume du plug et de protools n'a pas l'air d'être au rendez-vous...
Donc pour faire de la prépararaion, faut voir, mais je suis p'têt pas allé jusqu'au bout.
En tous cas, le pdf téléchargé avec l'application est très simple et compréhensible.
Employé de la Poste (prode)