bassiste cherche carte son!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

En admettant que je puisse malgré tout créer mon son sur le MAC via un plugin, et le transmettre au synthé
Tu admets mal !
Si tu utilises un synthé externe, tu ne crées dans ton mac exclusivement que les événements midi qui seront transmis au synthé en mode play : c'est le synthé qui fabrique le son. Tu dois l'enregistrer dans cubase (ou autre) en audio via la carte son ! Tu ne vas donc rien créer par un plug pour le transmettre au synthé, vu ?
A moins qu'il y ait un synthé en particulier qui te botte vraiment ou que tu sois un malade du tripotage de boutons en vrai, mieux vaut des plugs. Il y a tellement de choix... et pour des prix ! et même des gratuits intéressants ! Alors...
à quoi sert la fonction "enregistrement empilé "?
Si on enregistre une section en mode "boucle", chaque prise génère automatiquement un genre de nouvelle piste. Elles seront toutes visibles les unes en-dessous des autres, mais c'est celle la plus en-dessous qui est balancée sur les sorties, donc entendue. En jouant des ciseaux et en déplaçant les bouts de fichiers verticalement, on récupère les meilleurs passages de chaque prise pour faire une piste impeccable.

Tu as des infos complètes sur l'espace cubase

Sérieux, depuis la version SX 2, cubase est hyper complet, y compris en édition audio.
NYMNYM

Message non lu par NYMNYM »

Bon, je vais aller me cultiver, y'a pas que le solfège dans la vie !!! :lol: :wink: :lol: :lol:
Si je comprends bien, avec un synthé externe, je ne peux que créer mes évènements midi sur le MAC, j'enregistre, puis je transmets en midi au synthé et je joue "par-dessus" ce que je veux enregistrer dans mon séquenceur ...?
En attendant,colors, je suis allé fouiller un peu ;
y'a M-Audio (firewire 410+Live 2 +Reason adapted, ; Duo + Live 2 +Reason adapted),
Steinberg et son ofre MI4(Cubase Sl+ carte son audio USB, interface midi 16 canaux, entrée high-Z, ,
et edirol et l'UA 25 ;
c'est intéressant comme packs. Je pencherais pour firewire 410 ; j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser la carte son Steinberg avec le logiciel d'un autre! Et vu que c'est mon premier achat, j'aimerais au moins une I/O midi pour voir venir, ce qui élimine la Duo qui a l'air pourtant top dans sa gamme!
Concernant le clavier, je pensais à un edirol PCR 80 à 61 touches... Dites, à part Edirol et M-Audio, y'a quoi vers les 300/500€ maxi?
:shock:
adsr

Message non lu par adsr »

colors a écrit : En tout cas, ne pas utiliser les pilotes fournis : télécharger la dernière version sur leur site :wink:
oui le pb de cette carte (FW Maudio) avec le mac c'est le driver...ce serait règler maintenant donc bien prendre le dernier en ligne j'insiste...

Par ailleurs c'est une règle générale que l'on peut appliquer à tous les constructeurs...
NYMNYM

Message non lu par NYMNYM »

Ola !
Merci pour vos tuyaux, j'vais continuer à chercher, à+!! :wink: :wink:
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

oui le pb de cette carte (FW Maudio) avec le mac c'est le driver
je connais quelqu'un qui s'y est mis avec un mac : il a réglé le problème et est content.

Pour Reason, il y a ceux ceux qui aiment et ceux qui aiment pas :mrgreen:

Clavier : Evolution pas cher et bien. Synthé - interface midi : rien de plus à dire.
Répondre