[Making Of] petit lien sur king kong

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

[Making Of] petit lien sur king kong

Message non lu par guiguy »

un petit lien sur le sound design et le mix de king kong en images
c'est toujours sympa

http://www.youtube.com/results?search_q ... nd&search=

guiguy
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: petit lien sur king kong

Message non lu par Benoit T. »

Merci pour les liens.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
holysword

Message non lu par holysword »

je vous conseil vivement le king kong production diary

tappez ca ds google.

Telecharchez toutes le video sur la post prod son, ca vaut le detour en effet.

(van der ryn, mon nouveau preferé chez les supervising sound editor)
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

Salut Holysword,
Si je peux me permettre, Van Der Ryn a travaillé sur un grand nombre de très gros projets, mais c'est un superviseur au sens américain du terme.

C'est quelqu'un qui va passer son temps a écouter et donner son avis sur le travail d'un paquet de monteurs son. Ces monteurs son et sound designers, ce sont eux qui avaient la main dans la pâte.

Il faut dire que lorsque l'on a autant de monteurs son a gérer que sur king kong, il y a forcémment une part grandissante du travail administratif. Le travail de gestion et d'organisation va revenir au superviseur : donner à chacun les listings des sons qu'ils doivent recevoir, être à la fois l'interlocuteur du réal et de la prod qui sur des projets pareils à beaucoup de pouvoir... recevoir les nouvelles versions images, les changements d'une version à l'autre, définir les splits des pistes entre les différents prémix, determiner le nombre de prémix ...

Pour moi ceux qui ont fait le son de King Kong ce sont les Brent Burge, Dave Whitehead, Dave Farmer ... et tous les monteurs son !!!
Tous ceux qui travaillaient à la fabrication du son lui même.

Et si je puis ajouter, ils étaient tout à fait capables de gérer le projet eux mêmes. Les vedettes américaines se sont retrouvées chefs de postes car la prod américaine ne voulait pas prendre de risque et n'a pris que des gens confirmés. Mais en Nouvelle-Zélande, il y a déjà beaucoup de gens qui auraient pu faire le boulot et ce sont eux les principaux créateurs de la bande son du film.

Enfin, c'est mon humble avis ...
holysword

Message non lu par holysword »

Merci pour les infos, je pense que y'a bcp de vrai.
MAis je continu de croire qu'il oriente aussi les monteurs son sur le travail, à la prise et au montage, et pis qu'il est la au mix, surtout premix sound effects.
Mais en effet, cet angle est a prendre en consideration je pense bien
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

C'est très obscur ces grosses prod, tout le monde parle, s'engueule, beaucoup de compétition, beaucoup d'honneurs volés ...

Alors je m'emporte un peu, désolé.
MAis je continu de croire qu'il oriente aussi les monteurs son sur le travail, à la prise et au montage, et pis qu'il est la au mix, surtout premix sound effects.
Tu as raison. Je crois que c'est lui qui a notamment monté les sons d'avions + participé au montage des sons de bateau (qui, il faut l'avouer sonne très bien).

Les voix des créatures (principalement celle de King Kong) étaient faites par Brent Burge, mais les sessions passent souvent d'une main à l'autre. Un monteur fait une version, puis la passe à un autre monteur qui y ajoute ses idées ...
Répondre