Quel pc ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
bonnie

Quel pc ?

Message non lu par bonnie »

Bonjour,

ma question va sûrement en énerver + d'un vu la simplicité de son intitulé...dsl je suis tombée sur votre forum et je le trouve plein de gens "connaisseurs" donc j'espère que vous pourrez répondre à ma question.

Voilà, je désire fortement me mettre à Pro Tools car cela me simplifiera la vie dans mon travail et avec mes collaborateurs, et j'ai l'intention de m'acheter un ordi portable.

Que me conseillez vous en terme de modèle, de configuration, etc...?

Merci

PS: je cherche simplement à faire des prises de voix (je suis chanteuse) que je transmet ensuite à mon prod qui s'occupe du reste.
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Quel pc ?

Message non lu par guibson »

Bonjour à toi et bienvenue, je déplace ton post dans la section informatique où il me semble avoir sa place;
Sinon je ne suis pas "protool'sien" mais il me semble avoir lu ici et ailleur que PT tournais mieux sous MacOs...
Si c'est confirmé, un petit MacBook avec un DD externe en FW devraient faire la farce

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Franklin
-5 VU
-5 VU

Re: Quel pc ?

Message non lu par Franklin »

Moi aussi je conseillerais un MacBook avec une MBox2 et Disque Dur FW.

Après faut aussi un micro je suppose...

Là ca dépend du budget...
cheto

Message non lu par cheto »

peut etre un PC portable moyen gamme(700€). avec un pro tools mpowered une carte son Maudio compatible prootools mpowered et garder le reste pour un bon micro.
enfin je trouve ca dommage de metre 2000€ dans un mac book just pour faire des voix.mais je prefere sortir avant de me faire des enemis
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

un macbook ca coute environ 1000€, pas besoin d'un macbook pro pour cette utilisation...

Carte son M-Audio + PT m powered = minimum 250€ pour la licence pro tools puis ensuite l'achat de la carte.

Une Mbox 2 mini (un seul préamp mais c'est suffisant pour de la prise de voix)= 311€

Alors trouver une carte Maudio à 61€ de la qualité de la mbox...
holysword

Message non lu par holysword »

Si tu es interresé, je vends ma fast track pro ( m-audio), et mon pro tools.

romainbigorgne@yahoo.fr
0677779842

(j'espere que je vai pas me faire tapper sur doigt par les mods)
guit
-10 VU
-10 VU

Message non lu par guit »

Moi je dirait aussi un macbook... largement suffisant (1000 €). Les cartes m-audio c'est pas top en préamp (j'ai une firewire 410).
Faudrait quand-même taper plus haut... la Mbox c'est sûrement mieux. Les portables mac sont super en tous points, les performances des macbook sont superbes avec le processeur core2duo et en plus, si on le souhaite, ont peut y mettre windows (Bootcamp).
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Salut Bonnie,

Prend toi un MacBook avec 2 Go de ram, ou un MacBook Pro, ils sont stables et puissants, et Pro Tools tourne généralement mieux sur Mac OS. Tu pourra y faire tourner un Pro Tools LE, mais aussi Windows et tes applications habituelles.

Tu peux trouver des core 2 duo à de bons prix sur le Refurb Store d'Apple.
peut etre un PC portable moyen gamme(700€)
Pour simplement des prises, même un Core Duo fera l'affaire, ce qui peut rentrer dans le même budget (700 à 900 €).

À +
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pour simplement des prises, même un Core Duo fera l'affaire, ce qui peut rentrer dans le même budget (700 à 900 €).
Tant qu'on y est ... on faisait déjà du multipiste du temps des pentium première génération (mon premier rec faisait 8 pistes avec un pentium 133 et 64Mo de ram !), alors... la course à la vitesse processeur, à part pour démarrer rapidement la session et mettre une flopée d'effets, ça ne sert à rien .. pas plus que la course à la RAM, à part encors si c'est pour faire de très gros projets, ou utiliser des samplers, instruments virtuels ... 1,6Ghz et 1Go de ram c'est quand même grand luxe pour enregistrer une seul piste, et à mon sens, pas besoin de pro tools pour ça ...; à moins que ce ne soit pour ouvrir et exporter des session protools LE !

Le plus important à mon sens, c'est la stabilitée de la bête, donc le choix de l'assembleur (pour un pc), ou l'achat d'un mac !
Mais si c'est jsute pour de la prise voix mono, effectivement .. je mettrais plus mes sous dans la carte audio / préampli / micro, que dans la machine et le soft ... un bon vieux coucou avec audacity ça permet aussi d'enregistrer du 24bit 96k !!! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

moi c'est pareil, je revend ma mbox 2 avec protools.... en passant.

sinon, bah je suis alexis. Il est préférable d'orienter tes achats sur une bonne interface audio et un bon micro...et ensuite prendre aujourd'hui un ordinateur juste suffisant pour ton activité. Pas la peine de prendre plus, le matériel évolu tellement vite... faut regarder les besoins sur une année ou deux.
Répondre