Infos sur les Generateurs de Word Clock

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Ca améliore franchement le son
??? J'ai peine à vous croire, ou alors votre ancienne installation était défectueuse / mal agencée, ou alors .... vous vous êtes faits avoir par l'aspect subjectif.
Si vous n'avez qu'une M5000 reliée à la fw1884, sinon ça voudrait dire que la fw1884 a vraiment une horloge interne merdique !
Je comprends tout à fait l'utilitée d'un géné de W.C. dans une grosse config, ou avec que des périfs moyens dont aucun n'est fiable comme générateur pour tout le monde, mais franchement ... à part pour éviter des pertes de synchro irrégulières, avec du numérique, ça marche ou ça marche pas !!! Je me trompe completement ou tu a des arguments pour expliquer une amélioration du son ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
PVDD

Message non lu par PVDD »

En réalité, l'installation et le routage de cette horloge mère nous a permis d'assainir le trajet des signaux et de modifier plus rapidement les configurations parfois plus complexes que FW-1884 et M5000. Il y a parfois pas mal de machines connectées.
Moins bordélique donc.
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Je penche assez pour l'opinion d'Alexis. Hors cas d'horloge interne franchement merdique, je n'ai rencontré de différence perceptible qu'une seule fois dans une installation très haut de gamme, et encore avec des écoutes comparatives répétées sur de la musique classique.

Aujourd'hui il est facile de produire une horloge de quelques dizaines de KHz extrèmement stable.

Un générateur de WC, ca sert surtout à éviter des problèmes dûs au fait qu'une machine, synchronisée sur son entrée, pourrait recevoir par le patch des signaux dont elle a produit elle-même la synchro => bouclage et oscillations.

:dm1000: :dm1000:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Rien de bien nouveau à ajouter à ce post si ce n'est des trucs pratiques et réellement constatés. Si tu n'a pas beaucoup de machines à alimenter cela ne te servira pas à grand chose.

De nos jours les horloges internes des interfaces audio même dans le milieu de gamme sont pas si mal du tout.

Perso j'ai attendu très longtemps avant d'investir dans ce type de générateur et surtout d'avoir un "gros" routing numérique. Depuis 2 ans j'ai un petit Mutec (d'accord c'est pas donné non plus) et il fait parfaitement son job. Assez de connection pour une structure "simple" et ensuite quand je dois passer d'un projet tout en 48 à un autre tout en 44.1 il me suffit de switcher sur la façade du Mutec et toutes les machines se callent comme par miracle (très pratique).

Sinon le petit LA Audio fonctionne très bien aussi et je pense que si c'est dans ton budjet et que si tu en a vraiment besoin c'est une bonne petite machines à mettre dans son rack et à câbler proprement avec des câbles de bonnes qualité, de bonne longueur etc..... notre ami DM1000 peut également te filer un coup de main là dessus car il connait bien les circuits word clock complexes avec générateur + distributeur.

Mais rien de très compliqué en fait en pratique pure c'est une question de logique comme souvent.

a+ et bonne synchro :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
DavidK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DavidK »

Tout d'abords, un grand Merci a tous pour toutes ces précisions
(Ainsi que pour le lien du magasin en Belgique DM1000)

XYZ, je n'ai pas une configuration énorme a asservir a une horloge numérique, comme je disais plus haut:
- Un PC avec une série de 3 cartes Scope Creamware reliées a une Sync Plate,
- Un 2iem PC avec une Profire LightBridge,(32 canaux via ADAT vers les cartes Scope)
- Un G5 avec une Project Mix I/O,(8 canaux ADAT vers les cartes Scope)
- et un JoeMeek TwinQ,(2 Canaux en AES/EBU vers les cartes Scope ou 2 Canaux en Spdif optique vers la ProjectMix)
Je pourrais mettre les Scopes en Maîtres et le reste en Esclave (c'est presque une configuration en étoile autour des Scopes) mais je ne me sers pas tout le temps des Scopes (c'est selon les projets) et le PC qui les héberge est alors éteint, de même pour le PC avec la Profire Lightbridge
C'est pourquoi pour gagner en flexibilité j'ai pensé me tourner vers une horloge externe, pour ne plus me soucier de qui est "maître / esclave"

Mais peut-etre que je n'ai pas besoin d'un générateur et qu'un simple distributeur pourrai suffire (quand je travaille, la Project mix est toujours allumée et pourrai servir de référence)

Comment juge t'on la qualité d'une horloge
Par exemple entre la Project mix et la LA Audio comment savoir laquelle est la meilleurs ? Quels critères regarder ?

Merci encore ! :)
Répondre