DV Toolkit 2 sur Intel : Arghhh!!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Petite question sur la vente de ces "autorisations" sous le manteau :

- ce qui est vendu sur le net ce sont les autorisations via ilock, mais comment savoir si c'est l'original ou juste une copie??? est ce que cette autorisation se trouve sur une puce ou est-ce juste une autorisation via le site de ilock?

Je suis juste un peu mefiant, car c'est quand meme des prix vraiment très bas, vu le prix d'origine (1000€ de plus). Et je me demande qu'est ce qui se passe le jour ou la clé ilock est morte ou perdue, si ce n'est pas l'autorisation d'origine qui est vendue?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Il s'agit ici de Power Sellers, des revendeurs officiels. Donc pas d'embrouilles. Si c'est nettement moins cher, c'est 1) qu'ils ont les tarifs catalogues pour les revendeurs (normal), et 2) qu'ils économisent à mort sur tout le reste (pub, packaging, etc.).

Pour les authorisations, elles sont transférées sur ton compte iLok par ce Power Seller (ID unique), et ensuite tu les récupères sur ta clé perso (synchronisation via iLok.com). C'est encore plus simple que si tu avais acheté à Digi (dans ce cas là, il faut d'abord s'enregistrer sur le site de Digi, qui enverra ensuite les auths sur iLok.com pour que tu synchronises ta clé).

Pas de soucis pour les "biens virtuels", avec des Power Sellers comme ceux cités plus haut.

En plus le prix Europe du DVToolkit est juste scandaleux, faut pas hésiter...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Dans mon cas et chez ce vendeur, il envoie une clef iLok non enregistrée avec les "assets" concernant le DV Toolkit II dessus.
Je devrai donc transferer l'authorisation de la clef sur mon compte ilok !
Je crois que ça cost quelques zorro, non ?
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

en tout cas c'est un sacré bon plan !
j'espère qu'il en vendra toujours à la rentrée, quand j'aurais les sous pour me le prendre !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Mix7 a écrit :Dans mon cas et chez ce vendeur, il envoie une clef iLok non enregistrée avec les "assets" concernant le DV Toolkit II dessus.
Je devrai donc transferer l'authorisation de la clef sur mon compte ilok !
Je crois que ça cost quelques zorro, non ?
Normalement, tu synchronises ta nouvelle clé sur ton compte et tu transfères sur une clé à toi. çà, c'est gratos.

Par contre si tu transfères une license à quelqu'un d'autre, c'est 25$ par license sauf pour Waves à qui il faut filer 150$ (qui a dit: bonjour les voleurs :roll: :roll: )

Il m'est arrivé d'acheter des plugs par ce système, mais à chaque fois le vendeur transférait lui même sur mon compte... je n'ai jamais eu le cas d'une clé expédiée.

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

De plus, si la clef n'est pas enregistrée, je te conseille de le faire et de la mettre à ton nom, sinon je ne pense pas que cela soit possible, si?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

de mon côté: une iLok vide , et le carton (jaune) avec le code d'enregistrement.
J'ai donc enregistré mon dv toolkit 2 sur digidesign.com qui m'a transferré mon autorisation sur iLok.com puis transfert vers ma iLok...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Merci pour les infos, c'est rassurant...bon ba des que je rentre de vacances je me lance...
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

En effet... c'est plus qu'un simple bon plan, il y a de quoi 'changer de crémerie' : 3-4 fois moins cher...

malgré mes craintes d'eBay, j'ai bien envie de faire comme vous les gars ! Par contre, comme je n'ai pas l'habitude de passer par eBay pour ce genre de choses, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des problèmes (colis qui n'arrive pas, ou faux vendeur, etc. / d'autant que ma poste est une grande faucheuse...)...? si vous aviez un 'truc' pour vous assurer que le vendeur est honnête ? des garanties (je crois qu'il y a une boîte qui sert d'intermédiaire pour le paiement/livraison, ...) ? si vous en connaissiez d'autres comme celui-là..? (faut pas trop rêver ?) et... s'il s'agit bien de vente aux enchères, j'imagine qu'il ne fait pas de vente "directe" (donc pas de garantie sur le prix final, ni de ne pas se faire 'doubler' au dernier moment) ?

Désolé pour l'interrogatoire... mais en vous lisant, j'ai cru rêver... :)

En tous cas, un grand merci à vous, c'est un sacré tuyau.....
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Je viens de recevoir mon DV Toolkit II en trois jours ! Tout fonctionne sans problème.

Pour se faire une petite idée du vendeur, il y a plusieurs informations disponibles :
- Date d'inscription (plus elle est ancienne, mieux c'est)
- Power Seller
- Le nombre de transactions effectuées.
- Les "évaluations" des acheteurs qui peuvent résumer leur expérience avec ce vendeur.

Concernant les enchères, c'est assez simple.
Le vendeur indique un montant de départ sur lequel les acheteurs vont enchérir.
Comme acheteur, tu fixes un montant maximum que tu ne souhaites pas dépasser.
Le reste est automatique ... si les enchères dépassent ton montant max, tu perds ! Donc le prix final est garanti car c'est toi qui le fixe.

Certains vendeurs pratiquent les "achats immédiats". Pas d'enchère, tu click et tu achètes.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre