Licence mix dolby, dts
Licence mix dolby, dts
salut à tous,
j'aimerai savoir ce qu'il faut pour avoir une licence de mix dolby et dts pour la tv et dvd.
merci.
samy.g
j'aimerai savoir ce qu'il faut pour avoir une licence de mix dolby et dts pour la tv et dvd.
merci.
samy.g
Pour le dolby tu dois encoder ta bande son dans un studio agrée et payer cher une licence avant que le studio te fasse tes sorties.
On viens de faire un kinéscopage d'un documentaire et la licence pour du dolby SR est entre 6000 et 10000 euros me semble-t-il.
Mais bon peut-être que pour le DVD c'est pas pareil...
On viens de faire un kinéscopage d'un documentaire et la licence pour du dolby SR est entre 6000 et 10000 euros me semble-t-il.
Mais bon peut-être que pour le DVD c'est pas pareil...
- Dorian
- Fondateur
Dans un premier temps, je te conseille de bien étudier tout ça sur le site de Dolby:
http://www.dolby.com/professional/licen ... nnels.html
Ensuite, tu contactes un consultant Dolby dans ta région, qui répondra à toutes tes questions (ils sont là pour ça).
Pour avoir l'agrément en mix, il y a tout un tas d'éxigences (volume, acoustique, matos) mais j'ai entendu dire que Dolby était devenu plus souple concernant le DD/SRD depuis le lancement de sa nouvelle certification "Dolby Premier", réservée elle à "la crème" des studios (business business AMHA).
DTS sont parait il plus compréhensifs .
Maintenant pour de l'authoring DVD, que ce soit en Dolby ou DTS, il me semble que rien ne t'oblige à l'avoir cet agrément (indispensable uniquement en mix film, long bien sur, mais aussi bande annonce, et pub). Il faut juste leur envoyer une fiche administrative (cf. site de Dolby), et bien mettre leur logo sur le programme.
A confirmer quand même, j'ai déjà fait des AC3 pour authoring DVD à partir de mixs 5.1 faits dans des "audis" non agréés, mais c'est la production qui dealait tout ça avec Londres.
Bye.
http://www.dolby.com/professional/licen ... nnels.html
Ensuite, tu contactes un consultant Dolby dans ta région, qui répondra à toutes tes questions (ils sont là pour ça).
Pour avoir l'agrément en mix, il y a tout un tas d'éxigences (volume, acoustique, matos) mais j'ai entendu dire que Dolby était devenu plus souple concernant le DD/SRD depuis le lancement de sa nouvelle certification "Dolby Premier", réservée elle à "la crème" des studios (business business AMHA).
DTS sont parait il plus compréhensifs .
Maintenant pour de l'authoring DVD, que ce soit en Dolby ou DTS, il me semble que rien ne t'oblige à l'avoir cet agrément (indispensable uniquement en mix film, long bien sur, mais aussi bande annonce, et pub). Il faut juste leur envoyer une fiche administrative (cf. site de Dolby), et bien mettre leur logo sur le programme.
A confirmer quand même, j'ai déjà fait des AC3 pour authoring DVD à partir de mixs 5.1 faits dans des "audis" non agréés, mais c'est la production qui dealait tout ça avec Londres.
Bye.
-
- -20 VU
Je suis Consultant Dolby (Francis PERREARD). Tu peux me contacter à l'adresse : perreard AT club-internet.fr.samy.g a écrit :merci dorian,je contacterai un consultant.
samy.g
Globalement, les contrats Dolby Studio ne concernent que les studios destinés aux mixages cinéma. Il y a deux types de contrats : Contrat Studio pour Longs & Courts-Métrages et lesstudios pour Pubs et Films-Annonces. Ces derniers ne sont donc pas habilités à mixers des films (Courts ou Longs).
Le cahier des charges est assez pointu au niveau de l'équipement et avec des volumes minimums.
Il n'y a pas de contrat pour les studios destinés aux mixages TV, DVD, Vidéo etc...
[adresse e-mail modifiée par Dorian pour t'éviter du spam]
rah l'autre il rêve, tu mets le logo Dolby sur ton DVD sans rien payer ? mais c'est la foudre que tu vas recevoir mon jeune amiet je met le logo Dolby la où il doit se trouver (dans le générique, sur la jaquette du DVD,...)
Je ne pense pas que tu aies le droit de procéder de cette manière....
FrancisDolby, une idée de la procédure ?
Pas de vacances pour les vrais gars !