Soundminer v4Pro au banc d'essai

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Olaf, viens, on les tanne pour ça!!!
Je viens de mailer Steve par rapport au bug cité plus haut, et je récidive demain avec ce soucis très embettant d'apostrophe (et pas seulement pour nous frenchy).

Quant au O barré, c'est quand même autre chose, non? (perso je saurais même pas l'écrire).

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Quant au O barré, c'est quand même autre chose, non? (perso je saurais même pas l'écrire).
C'était une blague 8)

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ok, mais ce serait quand même normal qu'il y ait une vraie gestion multilingue... Par exemple avec les accents (quand on fait une recherche avec "forêt", que ça trouve aussi "foret", ou quand on cherche "evacuation", que ça trouve "évacuation", et inversement, ce qui n'est pas le cas actuellement).
Encore un mail tiens :) .

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :Ok, mais ce serait quand même normal qu'il y ait une vraie gestion multilingue... Par exemple avec les accents (quand on fait une recherche avec "forêt", que ça trouve aussi "foret", ou quand on cherche "evacuation", que ça trouve "évacuation", et inversement, ce qui n'est pas le cas actuellement)
Evidemment. Ce qui est bizarre, c'est que c'était comme çà dans la 3 (avec de bizarreries, mais ça marchait).

Le grand gag (je ne sais pas si tu l'avais à l'époque), ça a été la période où Ripper ne reconnaissait aucun CD car sur un système français, ce n'est pas "Audio CD", mais "CD Audio" :roll:

Ah tiens pendant que j'y pense, autre souci sérieux: quad tu spottes des sons dans une session, pour une bonne partie d'entre eux et de façon semble-t-il aléatoire, les unique ID sont à la rue et il faut relinker par nom à chaque ouverture de PT. Ils sont sur le coup, parait-il.

Ølaf
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

super interessant ce post, moi qui louche dangereusement sur ce soft ...

Je me demandais par contre si la version PRO n'était utile "que" pour le montage multicanal ? Parce que sur la brochure pdf que j'ai pu consulter (au passage quel foutu bordel leur site ! ) il y a un truc qui m'a fait un peu sursauté sur la V4 pro : "Direct pro tools sessions import" ? kézako ? Un import de sessions par rapport à quoi ? une sélection de sons dans SM ? On est d'accord que la V4 normal permet l'import des sons dans la chutier hein ?

Autre chose j'imagine malheureusement que personne n'a essayé le miniminer (existait il seulement en V3) ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bon ben une chouette nouvelle de Steve concernant les accents :
RE: foreign characters: Just spoke to JD and he is now aware of the
issue- he said should be an easy fix and was an oversight on his part.
Toyo, l'import de session PT permet, si j'ai bien compris, de créer une database avec tous les sons d'une session Pro Tools. Donc dans le sens PT->SM. Bien sur que la V4 peut exporter des sons vers PT (bin ou timeline) ;) .

Bye.
Toyo
-5 VU
-5 VU

O U F ! :)

je vais reformuler ma derniere question : quelqu'un saurait ou voir fonctionner/essayer Miniminer ou Sound Miner ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Concernant l'apostrophe, autre réponse, et en français s'il vous plait :) :
L'apostrophe peut etre une issue pour un Search Engine. il est
toujours ignore mais je rechercherai la possibilite.
Olaf, quand tu fais une recherche sur "fond d'air" par exemple, qu'est ce que tu obtiens? Moi j'ai 2 belles erreurs (voir fichiers joints).

Toyo, je t'aurai bien proposer de passer à la maison essayer la bête, mais j'ai des semaines chargées qui s'annoncent, et ne serait pas là le week-end prochain... Mais peut-être via Timbuktu ou SpyMe? MP si tu connais le principe de ce genre d'outils...

Bye.
Pièces jointes
Soundminer v4Pro002.jpg
Deuxième erreur si je recommence...
(18.88 Kio) Téléchargé 73 fois
Soundminer v4Pro001.jpg
Première erreur après une recherche sur "fond d'air"
(11.93 Kio) Téléchargé 74 fois
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :Concernant l'apostrophe, autre réponse, et en français s'il vous plait :) :
L'apostrophe peut etre une issue pour un Search Engine. il est
toujours ignore mais je rechercherai la possibilite.
Olaf, quand tu fais une recherche sur "fond d'air" par exemple, qu'est ce que tu obtiens? Moi j'ai 2 belles erreurs (voir fichiers joints).
Même messages d'erreur que toi. Je vais envoyer un petit mot à Justin à propos de l'apostrophe qui passait sans problème dans la V3.

Ølaf
Toyo
-5 VU
-5 VU

Merci pour la proposition Dorian, je ne connais ni Timbuktu ni Spy me mais si tu penses pouvoir m'accorder un peu de temps via ces logiciels je vais regarder ca de plus près ce WE.
Répondre