MachFive 2, des news?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
naro

Message non lu par naro »

je me disais aussi,je ne la voyais pas non plus.

195 euros pour une upgrade,c'etait presque le prix du machfive neuf ca,c'est un peu cher mais bon,pas le choix.

nico
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

ils auront mis le temps, fait fumer pas mal de forums mais ça y est c'est dispo > http://www.motu.com/products/software/machfive/

8)

et la vidéo de démo
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

195$ va falloir que j'attende la paie à la fin du mois...
mais bon comme dit naro pas le choix, en plus 32Go de sons mon dd soundbank est déjà plein, ça sent le ménage...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
naro

pas possible,ca sort deja....

je regarde ca de suite.

nico
naro

bon,bin ca a l'air interressant tout ca,mais une simple version de machfive 1 m'aurait suffit.En plus va falloir que j'achete un disque dur externe pour mes banques son,ca va faire des frais ca car 32go en plus de ma banque ,ca commence a faire.

Par contre,y'a pas marque ce qu'il fallait en processeurs et memoire,tournera t'il sur 1 g4 bipro ou est ce que je reve encore?

je vais attendre de voir les premiers tests,car en 3 ans,ils ont peut etre pas eu le temps de corriger les bugs chez motu.....

nico

oups,autant pour moi

System Requirements for MachFive

MachFive 2.0 and later has the following system requirements:

A minimum of 1 GB of RAM is required. However, since MachFive loads samples (or a portion of the samples) into the computer's RAM add as much RAM as possible to your computer; 4 GB is recommended. MachFive also allows samples to be streamed directly from disk thus freeing up RAM.
Large hard drive(s). See below for Mac and Windows specific hard drive requirements.
A free USB port for the iLok USB key. Note that if you have multiple products which use iLoks for authorization you can consolidate multiple authorizations onto a single iLok; see this tech note.
A CD/DVD disk drive for installation.
For Macintosh:

G4 1 GHz Power Macintosh or faster, with multiple processors/cores highly recommended; a G5 or Intel-based Mac is recommended
OS 10.3.9 or higher. Version 10.4 or higher is recommended.
Hard drive(s) with at least 34 GB free to hold the sound files, plug-in, and application. The drive(s) must be formatted as Mac OS Extended (also known as HFS+); journalling can be on or off.
An audio sequencer software package that hosts MAS, AU, VST, or RTAS instrument plug-ins. As MachFive 2.0 and later has 34 outputs (stereo main outs + 16 stereo aux outputs), the host needs to support instruments with greater than 32 outputs. Alternately, MachFive can be used as a standalone application.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Plus d'infos :

Code : Tout sélectionner

Mise à jour de MachFive en version 2

le 20/07/2007

Cher utilisateur, la version 2 de MachFive sera disponible en France pour le 5 Août 2007 !

- Si vous avez acheté MachFive version 1 après le 20 janvier 2005 vous bénéficiez alors de la mise à jour en version 2 gratuite !
- Si vous avez acheté MachFive version 1 avant le 20 janvier 2005 vous bénéficiez alors de la mise à jour en version 2 payante au prix de 195 euros TTC !

Pour obtenir votre mise à jour gratuite , il vous suffit de nous adresser :

- Une copie papier de votre facture d’achat, avec le nom du magasin et la date d’achat avant le 20 janvier 2005, votre numéro de série et un chèque de 20 euros pour les frait d’envoi.

Pour obtenir votre mise à jour payante , il vous suffit de nous adresser :

- Une copie papier de votre facture d’achat, avec le nom du magasin et la date d’achat postérieure au 20 janvier 2005, votre numéro de série ainsi qu’un chèque de 195 euros TTC port inclus.

Adresse d’envoi :

UM Distribution 159 rue Amelot 75011 Paris

- Tél : 01 48 05 83 71
- Fax : 01 43 38 84 06

- e-mail : info@umdistribution.com
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Au fait, pour rappel, les nouveautés de la version 2 (source MOTU):

MachFive Feature Highlights

* Unique, unified design provides instruments, loops, phrases and synthesis in one simple window
* Second generation 32-bit UVI Engine, superb sound quality up to 24-bit/192kHz
* Unlimited parts (unlimited multi-timbral operation)
* Unlimited polyphony and ultra low software latency
* Unlimited sample keygroups and keygroup layers
* Up to 200 discrete audio outputs (depending on host)
* Up to 256 MIDI channels (depending on host)
* Three-dimensional layered keygroup mapping with unlimited layers and dynamic, programmable-rule-based layer switching
* Built-in graphic mixer with faders, FX inserts, metering and unlimited channels
* Disk streaming; can be enabled per part
* New modular synthesis architecture with two synth engines (organ drawbar and vintage analog); program and play synth sounds side by side with, or as part of, your multi-layer sampled instruments
* Powerful modulation matrix with controller mapping
* Multi-point envelopes with unlimited control points; sync envelopes to the host tempo
* Drag and drop audio import/export
* Advanced time-stretching and pitch-shifting engine
* LoopLab™ beat-slicing editing of multi-channel loops; playback at any tempo with or without stretching; sample, stretch, and slice loop engines
* Full-screen keygroup/sample editor with unlimited undo/redo, batch processing, and 47 DSP effects
* Multichannel surround support with multiple outputs
* Plug-in or stand-alone operation
* Multi-column browser for fast and easy navigation; audition loops & samples while browsing
* 47 built-in effects with hundreds of presets
* Support for multi-effects with over 100 multi presets
* Flexible effects architecture; apply effects at any level, from individual samples up to the entire mix
* One-click MIDI controller mapping for nearly all settings
* Automatic keyboard mapping of imported samples via advanced pitch-detection and velocity algorithm
* Supports all major 3rd-party hardware and software sample library formats
* Reads other sample formats directly from disc – no time-consuming importing required
* Reads GigaStudio libraries directly, including multi-layer instruments ("dimensions")
* Mount non-Mac/Windows sample CDs on your desktop and then read sounds directly from disc image
* Includes 32GB (four 8GB DVDs) of ready-to-play instruments, loops & phrases
* Drag and drop import of all major audio file formats including WAVE, AIFF, SDII, REX, Apple Loops

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi ce qui va m'intéresser:
- compatbile MacIntel (ben ouais)
- nouveau navigateur bcp plus efficace, que ce soit pour les samples ou les presets en tout genre
- import natif, donc sans conversion, des formats de samples (Kontakt, SampleCell, etc.)
- drag&drop plus élaboré, pour me confectionner simplement et rapidement mes propres banques de sons de bruitages avec AudioFinder ou Soundminer
- support multicanal, c'est pas nouveau, mais cette fois je compte bien l'exploiter...
- compatible avec TOUT (contrairement à Sclupture qui m'aurait bien plu aussi)

Bye.
naro

le cote standalone est parfait aussi pour bricoler,jouer sans avoir a faire demarrer dp ou autres.
j'attends de voir aussi si le time streching temps reel est correct ou non.
Et enfin,de voir comment cela fonctionne avec un macbook avec seulement 1,25 go de ram.

donc a voir...

nico
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Oui c'est clair que le nouveau navigateur va faciliter pas mal de choses. La compatibilité en glissé-déposé et en import avec la + part des formats (tous ???) va me permettre de simplifier mes 250 Go de soundbanck !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre