Je me souviens avoir justement utilisé une reverb de rue pour une ambiance "rue sombre in New York". En l'essayant, j'ai été plutôt effrayé moi aussi. Le fait que, à l'ouverture du plug, le wet et le dry soient quasiment au taquet, est un peu terrifiant à chaque fois...
Mais je l'ai appliquée sur un son seul d'alarme de voiture et aussitôt, j'avais ma voiture au loin en arrière plan (et mon gros cliché sonore qui va bien!).
J'ai ainsi pu travailler sur quelques ambiances et sons seuls avec des niveaux de départs auxiliaires assez variés pour un résultat sincèrement époustouflant.
C'est toujours pareil avec cette reverb: les premiers essais font toujours peur (surtout avec les extérieurs où la reverb doit être très très légère), mais en creusant un peu (souvent beaucoup, c'est le problème, je vous l'accorde), on arrive à un réalisme saisissant. Ne la laissez pas tomber trop vite, vous êtes durs quand même...
Le fait aussi de pouvoir travailler sur l'enveloppe de la convolution, c'est tout simplement magique, promis!