[Recherche] Sons du désert

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Kemi

[Recherche] Sons du désert

Message non lu par Kemi »

Salut tout le monde,

je recherche des sons type "désert" :

- blatèrement de chameau en plan large ou moyen
- sifflement du vent entre les dunes
- ambiances humaines, musicales, de nuit ou de jour.

Y aurait-il une personne qui possède ce genre de sons dans sa banque de 40 go ? Il y a bien un vent interessant dans la sonothèque du site, mais qui devient un peu lassante a force de l'utiliser :)
et pas de matos et pas de budget pour aller en prendre sur le terrain ;)

Je précise que c'est pour une créa sonore, donc peut-etre que des extraits de films peuvent être sympa dans cet esprit ? je ferais des recherches a ce sujet, mais si vous avez des films en tête avec ce genre de séquences, n'hésitez pas. Moi j'ai des images en tête, mais impossible de mettre un nom de film dessus.

Un grand merci d'avance, et je ne me reconnecterai que demain.
Bonne soirée à tous.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Lawrence d'Arabie...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Sons du désert

Message non lu par Dupont »

Kemi a écrit :Je précise que c'est pour une créa sonore, donc peut-etre que des extraits de films peuvent être sympa dans cet esprit ?
De la "création" sonore en utilisant des sons de films du commerce?
Bizarre comme concept, non?
adsr

Re: Sons du désert

Message non lu par adsr »

Dune...? il doit y avoir assez de matière pour créer ta propre ambiance...
Kemi

Re: Sons du désert

Message non lu par Kemi »

Dupont a écrit : De la "création" sonore en utilisant des sons de films du commerce?
Bizarre comme concept, non?
Bon la notion de droit est tout a fait légitime d'etre soulevée, mais si on prend le cas de la license creative commons, on est bien en droit d'utiliser des sons plus ou moins prémachés, et de les modifier a souhait pour les intégrér dans quelquechose de plus personnel.

En terme de "concept", je ne vois pas en quoi ma démarche est différente ?
il s'agit toujours d'intégrer un extrait sonore bien choisi pour le replacer dans quelque chose de nouveau . Te choque-je ?
Sinon bien evidemment je tend a preferer le tout frais au tout mixé, mais je n'en ai pas sous la main.

Et merci pour ces exemples de films ! ils etaient caché au fond d'un tiroir de ma memoire...
adsr

Re: Sons du désert

Message non lu par adsr »

Kemi a écrit :
Dupont a écrit : De la "création" sonore en utilisant des sons de films du commerce?
Bizarre comme concept, non?
Bon la notion de droit est tout a fait légitime d'etre soulevée, mais si on prend le cas de la license creative commons, on est bien en droit d'utiliser des sons plus ou moins prémachés, et de les modifier a souhait pour les intégrér dans quelquechose de plus personnel.

En terme de "concept", je ne vois pas en quoi ma démarche est différente ?
il s'agit toujours d'intégrer un extrait sonore bien choisi pour le replacer dans quelque chose de nouveau . Te choque-je ?
Sauf que la licence CC t'autorise à le faire... C'est tout le contraire avec les BO et les sons issus d'un film... à toi de t'arranger pour prendre un son de vent pas trop identifiable ou de le triturer pour le rendre méconnaissable ...mais sera-ce encore du vent ?
Kemi

Message non lu par Kemi »

ca n'est pas la meilleure des solutions on est d'accord 8)

donc si l'un de vous a envie de poster une ambiance qui conviendrait, merci d'avance.

En fait c'est pour un reportage sur les touaregs que je fait, d'après une interview du groupe Toumast ( mélange de guitare a la john lee hooker et de sonorités et rythmes traditionnelles ) .

PS : il me semblait que dans le cadre d'une radio associative ( ce qui est mon cas, pardon de ne pas l'avoir dit en préambule ! ) , il etait permis d'utiliser n'importe quel extrait, tant qu'il est mentionné l'auteur et la provenance. Mais peut-etre est-ce un on dit.
adsr

Message non lu par adsr »

ben si il y a des droits, que tu sois dans le cadre associtatif ou pas, AMHA, ça ne change rien, il y a des droits ;) mais la question est posée si quelqu'un à la réponse juridique exacte il est le bienvenu !

Et pourquoi ne pas le bruiter ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Un bon bruit de bouche passé à la reverb, et Hop ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
r1c0

Message non lu par r1c0 »

Le Patient Anglais - ils ont commencé par mélanger plusieurs ambiances (vent sable chameaux que sais-je) puis petit à petit ils ont enlèver des éléments de ces ambiances, parfois que des féquences pour créer des ambiances de "presque rien" pour les séquences...le tout a été fait par un guignol nommé Walter Murch.
Répondre