Préamp ou DI-box (pour électro-acoustique)
http://www.presonus.com/bluetube.html
Ce préampli Presonus là il est pas mal est pas chère non plus, j'avais enregistré des voix avec, faut voir avec un gtr...
Ce préampli Presonus là il est pas mal est pas chère non plus, j'avais enregistré des voix avec, faut voir avec un gtr...
- eosmosis
- -10 VU
Salut Remmee, dans mon topo je ne voulais pas rentrer plus que ça dans les détails d'adaptation d'impédance, juste expliquer qu'une DI sert avant tout à symétriser un signal, (mais ça va de soit pour l'impédance, sinon aucune utilité en studio) ! Et puis désolé mais une bonne électro acoustique direct en console c possible comme une basse, on à fait pire !
Désolé de te contredir mais pour symétriser le signal ya des appareils qui s'appellent symétriseur, en live comme en studio la DI sert à adapter l'impédance (c'est important putin ! Ca joue sur tous les aspects du signal !!!) et par la même occasion permet de plus grandes longueurs en symétrisant le signal. Mai si t'as pas besoin d'adapter l'impédance un symétriseur suffit !!!
Et franchement compare le son d'une basse rentrée direct dans le préamp de la consôle et avec celui d'une basse qui passe d'abord par une bonne DI c'est quand même pas négligeable !!! On est des amoureux du son oui ou non ??
Ciao
Et franchement compare le son d'une basse rentrée direct dans le préamp de la consôle et avec celui d'une basse qui passe d'abord par une bonne DI c'est quand même pas négligeable !!! On est des amoureux du son oui ou non ??
Ciao
- eosmosis
- -10 VU
No comment invité, nous ne devons pas bosser sur le même matos ! Et si tu veux je ferai un topo sur le "signal"
Tu dois être de la Nvl école toi !
peux-tu développer "tous les aspects du signal"
Car là, tu parles studio alors qu'après tu parles "live"
ce site devient de plus en plus naze
y'a des gens d'audiofanzine ici ?
Tu dois être de la Nvl école toi !
peux-tu développer "tous les aspects du signal"
Car là, tu parles studio alors qu'après tu parles "live"
ce site devient de plus en plus naze
y'a des gens d'audiofanzine ici ?