Centre de Formalité Entreprise compétent?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
tonyrider

Centre de Formalité Entreprise compétent?

Message non lu par tonyrider »

Bonjour les amis,

Je fais appel à vous pour un probléme de formalité d'entreprise.
Je voulais vous demander si vous saviez de quel centre de formalité d'entreprise fait partie une entreprise de prestation technique pour le cinéma et donc le code APE 92.1D.
Car aujourd'hui j'ai voulu aller déposer le dossier à la chambre de commerce de paris pour l'entreprise que je créé qui a donc pour but de faire de la prestation technique en activité principale et également de la création sonore, sound design etc.
Jusqu'a maintenant les experts comptables, et tous les organismes que j'ai pu rencontrer m'ont dit que je dépendais bien de la chambre de commerce de Paris mais aujourd'hui j'ai rencontré un mec donc pour voir un conseiller pour enregistrer mon dossier, mais celui-ci n'a pas voulu soit disant qu'il fallait que j'appel la chambre des metiers, que je dependais d'eux, et que si je ne dépendais pas d'eux qu'il fallait que j'ai un papier comme quoi je ne dépend pas de la chambre des métiers. Chose qui franchement m'étonne trés trés fortement. Le monsieur n'était dailleurs guére agréable c'était trés limite...
Aprés avoir appelé la chambre des métiers d'une autre région que l'ile de france car ceux d'ile de france ne travaillent les derniers jeudi de fin de moi... . La personne m'a donc dit que nous n'étions pas dépendant de la chambre des metiers et qu'il n'y avait également aucun papier à fournir de leur part à la chambre des commerces. Que nous étions tombé sur un ... .

Je m'adresse donc aux personnes qui ont créé leur SARL, de votre expérience qu'en est il vraiment?

Je vous remercie.

Ciao ciao.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Centre de Formalité Entreprise compétent?

Message non lu par Burns »

Tu dépendras de la chambre des métiers, tout simplement......
Pour toutes ces formalités, je te conseille vivement d'aller voir un expert comptable qui s'occupera de tout et qui est rompu à ce genre de choses. Certe ça coute un peu d'argent, mais que de galeres en moins.
Bon courage en tous cas ;-)
Si t'as des questions, n'hésites surtout pas, j'essairai de répondre dans la mesure du possible ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
tonyrider

Merci de ta réponse Mr Burns,

Par contre c'est ce que j'ai fait et mon expert comptable m'a dit que je dependais de la chambre de commerce, et la chambre des metiers m'a dit la même chose cette aprem.
C'est à ne plus rien comprendre, snif snif.
Sans indiscretion tu es sous quel code APE ? Je sais que l'on peut avoir une double compétence du CFE mais apparement la 92.1D n'est pas pris en compte par la chambre des metiers.
Quand j'aurai réponse à ma question je vous le dirai bien évidement.
Et si j'ai des questions j'hésiterais pas! C'est la "derniére" chose que j'ai a faire concernant la paperasse "relou". Je croise les doigts.

Ciao
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

argh me suis planté, c'est la chambre de commerce, je me suis emmêlé les pinceaux.... Je regarde demain.
Pour mes statuts, il y avait plein de choses comme la location de matos, la réalisation sonore et l'édition musicale...Et ben ils ont juste retenus l'édition musicale, donc mon code NAF(ancien APE) est 221G
tonyrider

pas de souci, c'est vrai que c'est pas facile facile. Demain j'en serai plus aussi, je te dirais ce qu'il en est également. Moi aussi dans mes statues il y a tout un tas de chose comme toi mais pas l'édition musicale et moi c'était donc prestation technique pour le cinéma et la télévision de retenu.
On se tient au courant demain alors.
Merci beaucoup en tout cas! Je me sents moins seul ducoup, sourire.

Bye
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Ok après verif il s'agit de la chambre de commerce.
tonyrider

je reviens de la chambre de commerce, et je confirme que c'est bien la chambre de commerce! Pas de chance hier d'être tombé sur un gros biiiiiiiiiiiip .
Merci Burns d'avoir regardé de ton côté! Super sympa! vraiment!

A trés bientôt.
Répondre