[D-Control] réglage de la vitesse du FF et RW
- Dorian
- Fondateur
[D-Control] réglage de la vitesse du FF et RW
Salut la foule,
Quelqu'un connaitrait un moyen de paramétrer la vitesse de défilement du fast forward et fast rewind sur une D-Control (ou D-Command)? Pasker là c'est d'un lent... Et le "Back" et "Back&Play" est pratique, mais quand même pas suffisant...
Pour l'instant j'utilise le Shuttle (800% max), mais bon...
Bye.
Quelqu'un connaitrait un moyen de paramétrer la vitesse de défilement du fast forward et fast rewind sur une D-Control (ou D-Command)? Pasker là c'est d'un lent... Et le "Back" et "Back&Play" est pratique, mais quand même pas suffisant...
Pour l'instant j'utilise le Shuttle (800% max), mais bon...
Bye.
Re: [D-Control] réglage de la vitesse du FF et RW
hello,
je n'ai pas le souvenir que ce soit possible.... par contre tu sais surement que tu peux paramétrer le temps de retour sur le back/back and play..
A part ca je ne vois pas.
Bye
je n'ai pas le souvenir que ce soit possible.... par contre tu sais surement que tu peux paramétrer le temps de retour sur le back/back and play..
A part ca je ne vois pas.
Bye
- Dorian
- Fondateur
Oui, oui, j'ai vu pour le Back. C'est quand même dingue que Digi ait pas intégré ce réglage sur une console à ce prix...
Faut avouer que niveau transport et monitoring, on est bien loin du haut de gamme des concurents...
Bye.
Faut avouer que niveau transport et monitoring, on est bien loin du haut de gamme des concurents...
Bye.
Je suis d'accord avec toi. Concernant le transport, ce ne sont que des problèmes de soft, ça peut donc être amélioré. C est drôle, tu es le premier que je vois à raler sur ce point....
Concernant le monitoring.... entièrement d'accord, le X-Mon c'est la honte pour une config post-prod "lourde". Il a vraiment été pensé musique.
Enfin, faut aussi reconnaitre que ce n'est pas le même prix que les "concurrents"....
Concernant le monitoring.... entièrement d'accord, le X-Mon c'est la honte pour une config post-prod "lourde". Il a vraiment été pensé musique.
Enfin, faut aussi reconnaitre que ce n'est pas le même prix que les "concurrents"....
- Dorian
- Fondateur
Raleur est mon deuxième prénom (nan, c'est pas vrai).doctor a écrit :Je suis d'accord avec toi. Concernant le transport, ce ne sont que des problèmes de soft, ça peut donc être amélioré. C est drôle, tu es le premier que je vois à raler sur ce point....
Pour les améliorations de transport, ce sera trop tard, les boutons et la sérigraphie ne pourront pas êtres changés (ie. pas de boutons vierges pour des "future uses")... Ou alors il faudra ruser avec les shift-alt-control-command, bonjour la gymnastique mentale (déjà que là).
Bye.
boah, en même temps sur la Dcontrol la deuxième série de touches de transport ne sert à rien, donc on peut peut etre envisager des choses.....
- Dorian
- Fondateur
Comment ça elle ne sert à rien? Et pour des reports simultanés ça marche pas? Du genre puncher sur un béta/hdcam et en même temps enregistrer des stems ou le mix dans le PT, sans basculer internal/machine? J'ai pas encore testé ça, mais je pensais que c'était fait pour? Plus d'infos?
Bye.
Bye.
de mémoire, mais je revérifierai à l occaz, ca n'est toujours pas implanté.... pas plus que les 4 boutons mach1/2/3/4.... un point ou pyramix est vainqueur !!
pour ce que tu veux faire, c est là ou le PD-1 de colin broad est bien foutu : tu as accès au record des différents stems du pro tools en permanence... ou sinon il faut carrément un synchroniseur à part, genre CB SR-4, qui pilote toutes tes machines en RS, et sur lequel tu définis quelles pistes de quelles machines doivent se mettre en record quand tu lances ton rec.
A +
pour ce que tu veux faire, c est là ou le PD-1 de colin broad est bien foutu : tu as accès au record des différents stems du pro tools en permanence... ou sinon il faut carrément un synchroniseur à part, genre CB SR-4, qui pilote toutes tes machines en RS, et sur lequel tu définis quelles pistes de quelles machines doivent se mettre en record quand tu lances ton rec.
A +