Effet exterieur

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Effet exterieur

Message non lu par ARTEMIS »

Slt

Bon jai un probleme sur un truc que je croyais tout con, j'y etais deja arriver a ce resultat mais il y a un an depuis j'ai oublier donc voila je suis coince sur un effet exterieur sur un tir de fusil de snipe, l'exemple mis en ligne c'est le resultat que je veux obtenir, mais voila au niveau delay j'y arrive plus!! :) ben je note rien alors a force je me perd. Donc voila si vous pouvoiez me dire vous comment vous faites pour arriver a ce resultat merci, jai beau triturer mes dekay dans tous les sens (psp 84, Nuendo delay) jy arrive pas. mci.
Dernière modification par ARTEMIS le 19 sept. 2004, 16:41, modifié 1 fois.
adsr

Message non lu par adsr »

salut...

essayes avec un flange et une reverb plutôt... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

En fait, ça tire dans quelle acoustique? Une rue avec des immeubles? Un champs de blé? A quelle distance est le sniper? ;)
Dans le son que tu as mis (je le connaissais déjà j'avoue), je suis pas sur que ce soit en exterieur. Comme effet sur un son brut, je dirai un petit délai (60 ms?), et surtout la résonnance du lieu (reverb small)? C'est difficile à dire...

En fait, faudrait que tu mettes l'original, qu'on puisse faire des essais ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

le voila.
Pièces jointes
test3.mp3
(33.19 Kio) Téléchargé 509 fois
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

Voila a quoi je suis arrives, donnez moi votre avis, le lieu c'est une ville donc jai pas trop pousse l effet pour pas trop qu'il dure.
Pièces jointes
test3.mp3
(67.88 Kio) Téléchargé 471 fois
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je comprend plus rien, y'a deux fois le même fichier (test3), et plus le premier?

Sinon je trouve que ton son marche bien, et collerait pour un exterieur en ville ;) .

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

bon mon avis c'est qu'il ne faut pas de delay...désolé de me répêter...un flange coupé en haut de la sinus et une réverbe...je vois si je peux te traiter ça d'ici....et je trouve le son trop chargé en harmonique sur la queue de réverbe...ça doit être plus mat AMHA....
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

Ouai jai du virer le premier son je suis limite en up si je vire pas regulierement ce que j'ai mis il m(interdit d enr ajouter, sinon ils ont le meme nom mais c'est pas les meme, sinon oui c'est vrai que le 2em me satisfait aussi pour un exterieur en ville mais je le trouve pas assez naturel a cause du delay.
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

j arrive a ca en melangeant la technique de adsr et la mienne :).
Pièces jointes
test5.mp3
(75.23 Kio) Téléchargé 454 fois
adsr

Message non lu par adsr »

c'est l'effet...maintenant c'est une question de dosage...de volume (un petit fade out) et de timbre...(un petit peu d'EQ)....Désolé je 'ai absolument pas le temps aujourd'hui...mais je pense que "ma technique" est la bonne...
Répondre