Bruit numérique aléatoire sous Mac / DP / motu 2408
- laurent_Juillet
- -2 VU
Bruit numérique aléatoire sous Mac / DP / motu 2408
Salut à tous,
Je fais une nouvelle fois fois appel aux techniciens de choc qui hantent se forum.
Je vous propose d'écouter le petit fichier audio qui accompagne ce post pour découvrir ce que je subit depuis un moment déjà lorsque je fais de l'audio avec DP. Ce phénomène de "bbbbbbzzzzzziiiiiiiii!!!!!!!!....." si agréable semble apparaître de manière aléatoire à gauche comme à droite. Ceci dit, sur certains passages cela semble persister, il me faut plusieurs passages avant de pouvoir enregistrer la musique sans bruit.
J'ai un G5 intell sous OS 10.4.10 avec DP 5.11. Ma carte 2408 première génération est maître en wordclock et coonectée en Adat sur ma 02R.
J'ai essayé plein de paramétrages, je n'utilise que Stylus RMX comme plug extra Motu.
Je n'arrive pas à trouver la solution, j'espère que l'un d'entre vous aura une piste et me redonnera le sourrire face à mes machines que j'aime tant!!!
Je fais une nouvelle fois fois appel aux techniciens de choc qui hantent se forum.
Je vous propose d'écouter le petit fichier audio qui accompagne ce post pour découvrir ce que je subit depuis un moment déjà lorsque je fais de l'audio avec DP. Ce phénomène de "bbbbbbzzzzzziiiiiiiii!!!!!!!!....." si agréable semble apparaître de manière aléatoire à gauche comme à droite. Ceci dit, sur certains passages cela semble persister, il me faut plusieurs passages avant de pouvoir enregistrer la musique sans bruit.
J'ai un G5 intell sous OS 10.4.10 avec DP 5.11. Ma carte 2408 première génération est maître en wordclock et coonectée en Adat sur ma 02R.
J'ai essayé plein de paramétrages, je n'utilise que Stylus RMX comme plug extra Motu.
Je n'arrive pas à trouver la solution, j'espère que l'un d'entre vous aura une piste et me redonnera le sourrire face à mes machines que j'aime tant!!!
- Pièces jointes
-
- bbbbbzzzzzzziiiiiiii.aif
- A écouter avec modération!!!
- (632.44 Kio) Téléchargé 818 fois
si c'est aleatoire, j'aurais tendance , comme ça, à priori, à penser à un probleme d'horloge.
tu es sur de ne pas rebalancer un signal dans un aux ou un truc du genre (feedback)
est ce que tu as essayé en ouvrant une session super simple?
ça te fait ça depuis combien de temps?
as tu changé quelque chose depuis que ça ne le faisait pas? (la place de ton microonde?)
sinon, je commencerais par tout eteindre, debrancher, rebrancher les wordclock, etre sur du signal délivré par la carte 2408. n'y aurait il pas un driver à charger?
tente de changer le maitre...
ecoute sans rien entrer (deconnecte le in adat)
courage
tu es sur de ne pas rebalancer un signal dans un aux ou un truc du genre (feedback)
as tu changé quelque chose depuis que ça ne le faisait pas? (la place de ton microonde?)
sinon, je commencerais par tout eteindre, debrancher, rebrancher les wordclock, etre sur du signal délivré par la carte 2408. n'y aurait il pas un driver à charger?
courage
Depuis que tu subis ça, qu'est ce qui a changé dans ta config habituelle ???
Amha; je penche plutôt pour le probleme de feedback,
j'ai eu des soucis de synchro d'horloge mais ça ne donnais pas le meme bruit.
Un truc ouver sur la console ???
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
- laurent_Juillet
- -2 VU
ça fait un moment que cela dur, mais là c'est juste plus possible. Je vais essayer de refaire la câblage pour voir.heral a écrit :si c'est aleatoire, j'aurais tendance , comme ça, à priori, à penser à un probleme d'horloge.
courage
- laurent_Juillet
- -2 VU
Ben j'en sais rien, j'ai essayé tellement de trucs, que je ne sais plus là. Cela ne ressemble pas à du feedback "sonore". Par moment, on dirai que le son coince, genre grosse compression d'un coup. Vous voyez le genre.guibson a écrit :Depuis que tu subis ça, qu'est ce qui a changé dans ta config habituelle ???
-
- -10 VU
Salut,
j'ai eu le même problème. Je tourne sur 2 pc, 1 avec la fireface 800 en maître, et 1 avec une Mbox2(en esclave donc).
Le problème venait du fait qu'il y avait un problème synchro en mes 2 cartes sons relié en spdif.
J'ai donc dû redémarrer mon pc esclave pour que tout rentre dans l'ordre.
Donc si j'ai bien compris, ton mac est uniquement relié à ta 02R???
A mon avis c'est un problème de "décrochage de la synchro" (si je puis dire), et le mieux à faire, c'est de tout éteindre, et de redémarrer l'ensemble. Mac d'abord puis 02R.
Je ne sais pas si tu respecte un ordre d'allumage, mais en ce qui me concerne, j'allume toujours le pc maître+fireface 800 avant l'esclave+mbox2. Alors qu'avant je faisais un peu comme bon me semble.
Voilà, même si ma chaîne de travail n'est pas la même que toi laurent, je pense que c'est certainement un problème de synchro que l'on retrouve sur n'importe quel machine.
j'ai eu le même problème. Je tourne sur 2 pc, 1 avec la fireface 800 en maître, et 1 avec une Mbox2(en esclave donc).
Le problème venait du fait qu'il y avait un problème synchro en mes 2 cartes sons relié en spdif.
J'ai donc dû redémarrer mon pc esclave pour que tout rentre dans l'ordre.
Donc si j'ai bien compris, ton mac est uniquement relié à ta 02R???
A mon avis c'est un problème de "décrochage de la synchro" (si je puis dire), et le mieux à faire, c'est de tout éteindre, et de redémarrer l'ensemble. Mac d'abord puis 02R.
Je ne sais pas si tu respecte un ordre d'allumage, mais en ce qui me concerne, j'allume toujours le pc maître+fireface 800 avant l'esclave+mbox2. Alors qu'avant je faisais un peu comme bon me semble.
Voilà, même si ma chaîne de travail n'est pas la même que toi laurent, je pense que c'est certainement un problème de synchro que l'on retrouve sur n'importe quel machine.
- laurent_Juillet
- -2 VU
Je ne penche pas pour du feedback, c'est un bruit "très" numérique... comme c'est aléatoire ce n'est pas non plus un pb de fichier alors il me semble , si tu penses avoir épuisé l'affaire de l'horloge, qu'il faut aller voir du côté des relations entre DP et le système et le mac est peut être en cause (voir la RAM, la latence, le core audio et sa compatibilité entre les différents drivers, en gros le pb est peut être tout simplement entre ton DP et ton G5, DP5 est optimisé mac intel et il n'est donc pas exclu que les soucis ne viennent de là...)
au fait tu dis que tu as une 2408 "premiere generation"
elle est bien reliée au mac par une carte pci, non?
es tu sur que ton mac (intel) ne soit pas pci-e et ta carte pci?
elle n'ont pas besoin de la meme tension pour bosser.
en butinant, certains users parlent de problemes de relations avec les nouvelles cartes graphiques. n'es tu pas obligé de passer sur mkIII?
elle est bien reliée au mac par une carte pci, non?
es tu sur que ton mac (intel) ne soit pas pci-e et ta carte pci?
elle n'ont pas besoin de la meme tension pour bosser.
en butinant, certains users parlent de problemes de relations avec les nouvelles cartes graphiques. n'es tu pas obligé de passer sur mkIII?