Effet en temps reel lors de l enregistrement

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
deuxk

Effet en temps reel lors de l enregistrement

Message non lu par deuxk »

Bonjour,

j'aimerais savoir si avec nuendo c'est possible d'avoir un effet en temps reel sur la piste d'enregistrement et de l'entendre en meme temps que l enregistrement. Comment on fait pour configurer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Effet en temps reel lors de l enregistrement

Message non lu par Alexis »

Heu ... je serais tenté de dire que le manuel est fournis avec quand on l'achète .... ! :shock:
Sinon, le petit bouton de haut parleur ... c'est ça si j'ai bon souvenir... c'est le monitoring.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mixscape

Re: Effet en temps reel lors de l enregistrement

Message non lu par mixscape »

Hello,

Si je comprends bien tu veux placer un effet send du genre reverb ou delay..Si c'est le cas il te suffit de créer une piste voie FX (elle se crée de la meme manière qu'une piste midi ou audio en cliquant droit avec ta souris dans ton séquenceur et en choisissant dans le menu).
Tu as le choix entre mono et stéreo puis tu choisis ton effet vst ou direct x.
. Une fois crée tu as juste a la rajouter sur ta piste audio (ou sur la piste audio du VSTI si tu en utilises) et a ajuster le taux de celui ci a la manière d'un volume (au meme endroit sous le nom de l'effet tu peux "augmenter" la petite barre). Normalement le témoin qui montre que l'effet est activé s'allume sinon tu cliques dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Effet en temps reel lors de l enregistrement

Message non lu par Dorian »

Merci pour lui, mixscape...

Dorian, qui commence à en avoir un peu marre des gars qui viennent poser leur question, puis disparaissent dans la nature sans même un petit mot de remerciement...

Bye.
mixscape

Message non lu par mixscape »

Oui effectivement ca arrive souvent dans les forums.. :?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

J'espère ne pas l'avoir fait fuir ! :oops:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre