Sonothèque commerciales

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
nicohmwork

Sonothèque commerciales

Message non lu par nicohmwork »

Salut les soundesigners !

J'espère que l'été est propice à la création et au repos aussi ! Je souhaiterais investir dans une sonothèque, quel est pour vous celle qui est la plus intéressante (diversité, qualité des sons...) dans l'offre actuelle? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée !

nicohm
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Re: Recherche dvd large sonothèque

Message non lu par pierricg »

La Meilleure ?

Très simple : la mienne, j'ai tout enregistré moi même... Et j'ai beau commencer à avoir pas mal de sons depuis 15 ans, il me manque toujours des trucs à chaque film... Alors je prends mon Nagra, mes Schoeps et je continue.

Pierric
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Recherche dvd large sonothèque

Message non lu par Burns »

Très simple : la mienne, j'ai tout enregistré moi même.
Le jeune homme parlait "d'investir" en monnaie sonnante et trébuchante, pas en temps à investir. Cependant le mélange des deux est plus qu'interessant et souvent complémentaire.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Re: Recherche dvd large sonothèque

Message non lu par pierricg »

Oui, mais il peut aussi investir en "monnaie sonnante et trébuchante" dans un enregistreur et des micros.

C'était le sens de mon intervention

La sonothèque "toute faite" c'est quand même le "tout tout de suite" qui est, je le sais, devenu très tendance. Autre temps, autres moeurs.

Pierric
SSL

Message non lu par SSL »

Autre temps, autres moeurs.
?!

Diantre...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

bon y'en a beaucoup qui sont tendances ici ?????
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Moi je fais les deux... =)

Je suis mi-tendance.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche dvd large sonothèque

Message non lu par Dorian »

Allons, ne cherchons pas à opposer ce qui est parfaitement conciliable...
Par exemple Pierric, je doute que tu aies dans ta Sonothèque une explosion nucléaire, ou l'ambiance de la jungle indonésienne? Si? Là je m'incline ;) .
Et puis n'oublions pas que ces sons de sonothèques ont été faits par des humains aussi...
Pour finir, à mon sens, un son est un son, peu importe sa provenance s'il "marche" en situation...

Pour revenir sur la question de Nico, il est impossible de répondre sans un peu plus de détails, notamment sur l'importance de la couleur locale (ou pas).
Par exemple en généraliste européenne, à part la Audio Pro European Edition (Yannick Chevalier) et la petite collection Tempo (Radio France), y'a pas foule... La nature, les gens, les véhicules, etc. ne sonnent pas pareil suivant les pays ;) .

Alors la General 6000 (40 CDs) (attention il y a un tas d'extensions depuis), c'est une valeur sure (même si archi entendue dans tous les domaines, y compris en long métrage "gros budget"), je rajouterai la Digiffects (178 CDs, 75$ par CD) qui est pas mal non plus, AMHA. Il y a aussi la BBC Sound Effects (40 CDs). Par contre, une qu'il faut éviter à tout prix, c'est la Network Sound Effects (74 CDs tous plus pourris les uns que les autres).

Mais ne rêve pas, tu n'auras JAMAIS tout ce dont tu pourrais avoir besoin, d'où l'intéret d'être équipé, comme l'a bien souligné Pierric plus haut, avec un magnéto et une paire de micros de qualité, pour compléter tout ça et se faire ses propres sons.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Les leaders sont sound ideas, hollywood edge et sounddogs.

Sound Ideas propose ceci comme "starter package"
http://www.sound-ideas.com/thelibrary.html

Je ne connais pas mais le prix est honnête et la variété des sons assez large.
Peut-être une piste.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

[Edit - Modo]
Voilà ... j'ai splitté le sujet, pas comme il le faudrait (bouuuh !!! le mauvais modérateur !) mais je ne vire le contenue intéressant, donc, Franklin t'avais également répondu :
Franklin a écrit :et la sonothèque de Yannick Chevalier? c'est archi entendu mais ya un peu de tout dedans c'est sympa non?
Et Toyo :
Toyo a écrit :Alors en "base relativement complète" je dirais au choix : la série des 6000 chez sound ideas , la BBC, et j'affectionne personnelement assez la collection DeWolfe.
Voilà .. on peut continuer sur ta question, avec un peu plus de lisibilité !
Ceux qui sont perdus et qui voulaient continuer à discuter prise de son peuvent le faire dans ce nouveau sujet : Prise de son, le son qui a du sens
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre