Monitoring Nuendo : Plus rien !!! help !!!!

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
GboySC

Monitoring Nuendo : Plus rien !!! help !!!!

Message non lu par GboySC »

Hello à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum, bien pratique pour tout utilisateur de Nuendo.

J'utilise Nuendo 3.2, avec la 8pre de Motu, le tout sur un PC portable core duo 1,86 Ghtz et 2 Go de ram.
Je rencontre un probleme depuis aujourd'hui, alors que je bossais encore hier sans soucis, et ce depuis des mois :

- je n'ai plus aucun effet en monitoring.

J'ai bien le son de ma guitare directe dans la carte, mais si j'ouvre Amplitude ou Guitar rig ou autres, ils sont désactivés, ou comme by passés ! Je n'ai même pas de signal en input dans les plugs, alors que j'ai du signal partout.
Par contre si j'enregistre le signal direct, et que je traite le son post recording, les plugs fonctionnent sans probleme.

Le set up IN/OUT semble être correct. J'ai surtout rien touché !

C'est peut-être une manip à la con, mais j'avoue que je sèche. Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment cool.

Même en ouvrant d'anciens fichiers et en me mettant sur une des pistes en monitoring, alors que je devrais avoir le son initialement pré réglé, je n'ai que le signal de la carte.

Autre petit souci constaté, la Motu peut enregistrer jusqu'en 96. Le set up de la fréquence d'échantillonnage de la carte se fait avant de lancer le sequencer.
Je travaille généralement en 48, et tout se passe bien. Par contre j'ai voulu récemment voir si il y avait une réelle différence d'utiliser une fréquence supérieure.
Si je choisi 88,2 ou 96 pour la Motu, Nuendo prend bien en compte cette fréquence d'échantillonnage au démarrage du soft. Par contre en faisant "nouveau projet", ça repasse en 48, comme si c'était par défaut, annoncé par un message d'erreur.

Là encore si quelqu'un peut m'aider, c'est cool.

Ben j'ai plus qu'à prier pour que l'on trouve cette bouteille jetée à la mer ! :)

Bye,
Gboy SC
cheto

Message non lu par cheto »

reinstalle nuenndo ca prends 5 minutes
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Et hop. Suivant :)

Bon ok :arrow:
GboySC

Merci pour ta réponse Cheto.
J'ai réinstallé, mais c'est pareil... :cry:
J'comprends surtout pas d'où ça peut venir?! Ou ce que j'ai pu faire pour arriver à ça.
Le dossier VST semble complet... Et le pire c'est que ça marche en post recording.
Là j'ai juste envie de foutre mon PC par la fenêtre :x
Tout marchait impec jusqu'à hier et aujourd'hui c'est le bordel... Vive la stabilité PC !
Bah si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Merci quand même.
cheto

jsute comme ca regarde dans panneau de config dans sons et periferique,il se peut que les drivers sois desactive en phantom .ca arrive de temps en temps a cause de vers ou virus ou une version de xp mmmmm
GboySC

J'ai trouvé la solution sur audiofanzine... Je n'ai pas été le seul à avoir cocher par accident le "direct monitoring" dans la config des périphs ! :oops:

Par contre faut le savoir, lorsque tu désinstalles Nuendo et que tu réinstalles, le soft se réinstalle avec tes paramètres par défaut. L'option était cochée à la désinstallation, elle l'est restée à la réinstall... Penser donc à revoir manuellement toute la config au cas où.

En tout cas merci à toi Cheto... Bonne zic.
GboySC
cheto

cool que ca remarche et bienvenu sur SDO l'ami
GboySC

Merci mec 8)
Répondre