Limiter / compresseur en plug direct

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Limiter / compresseur en plug direct

Message non lu par Dupont »

Juste histoire de ne pas entretenir une éventuelle confusion, si le signal est écrété/tordu à l'entrée de l'interface audio (ce qui semble être le cas vu la description de départ), la méthode précitée n'y changera strictement rien...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ben oui, donc comme je l'ai déjà dit dans ma première intervention, baisse du gain d'entrée sur la mbox, et cette méthode pour redonner du niveau à l'enregistrement...
Je dis ça, je dis rien, c'était juste pour dépanner...

Bye.
chris32

Message non lu par chris32 »

bien bien bien, si je résume dorian, je peux utiliser le limiteur / compresseur de protools à la place du maximiser...ça fera l'effet que j erecherche, à savoir limiter / compresser non ?
par contre l'intervention de dupont m'inquiète carrement en disant que le tlm 103 est un très mauvais micro, c'est quand même du neuman non ?
peux-tu me dire ce qui n'est pas bon sur ce micro lorsque l'on fait de la voix-off stp (je dit bien "voix-off" et uniquement ça).
merci dans tout les cas à vous tous pour votre aide, c'est très sympathique d'avoir du monde autour de sois.
@+
chris
Dupont
+2 VU
+2 VU

J'exagère un peu en disant "excécrable". :wink:
Ceci dit, pour l'utiliser régulièrement dans un studio où il m'arrive de travailler, je le trouve "métallique" et peu résistant aux volumes élevés. J'ai énormément de mal à croire, comme le prétend le fabricant, que la capsule qui l'équipe soit la même que celle du 87 (qui est et reste pour moi LE micro de prise de voix).
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Faut il pouvoir se l offrir :wink:
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU

C'est sûr. J'ai eu le mien d'occas' pour une bouchée de pain à la fermeture d'un studio. :xmas:
Répondre