[Film] Panète Terreur

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

[Film] Panète Terreur

Message non lu par Burns »

Alors là, c'est du lourd.......

Voilà le nouveau film de Robert Rodriguez, réalisateur de El Mariachi, From Dusk Till Dawn, Sin City etc.

Il s'agit donc d'un film de série B (Grind House) qui fait parti d'une série débutée par "Boulvard de la mort" il ya 2 mois.

Pour commencer le film, une bande fausse bande annonce d'un nanard avec la voix de Dan LaFontaine, The Voice des bandes annonces, un régal.

Arrive le film, et là du bonheur..... Un vrai hommage aux films du genre avec des clins d'oeil à Romero, Carpenter, DePalma (pour la sic).

Tourné en numérique, l'image a été completement traitée pour devenir de la vieille peloche 35.
Là ou c'est sympa c'est que le son bénéficie du même traitement, et le résultat est convaincant.
Le montage son/mix sont extra, exagérés comme il faut, plutot pas trés large, pour devenir ultra large lors des explosions (entre autre).
Bref chapeau, car je trouve extremement difficile de reproduire ce style de cinéma avec brio 30 ans aprés.....

à voir pendant les vacances ;-)
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

pas vu le film mais la musique de Robert Rodriguez et Grame Revell est très intéressante, très dans l'esprit Grindhouse :wink:

www.resmusica.com/aff_article.php3?art=4204
Madien

Message non lu par Madien »

Faudra que j'y jette un oeil et une oreille à ce film, mais étant donné que le boulevard de la mort m'a terriblement deçu (le pur nanar sans scénar' en fait) ben je suis hésitant :?

++
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Attention, Planète Terreur est un vrai nanar dans les règles de l'art, avec un scénar bancal comme il se doit.
Bref ça colle au genre ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre