Alexis

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Alexis

Message non lu par Alexis »

Bonjour !

Je m'appel Alexis, 23 ans, bidouilleur du son de l'informatique et de l'électronique depuis que je sais lire.

J'ai commencé très tot par faire de la radio amateur, (pirate!) puis je suis passé à ma periode "booms" et "diso" en faisant de la sono-mobile.
Vers 16 ans je me suis orienté vers la captation, le mixage et la diffusion de musique ! Sonorisation de concerts, enregistrements en direct, puis multipiste, puis enfin enregistrement de concerts en multipiste.

Je suis sorti de formation en octobre 2005, j'ai passé deux ans en formation par alterance au CFPTS de bagnolet, en CFA régie son spectacle, et à la citée des congrès de Nantes ou je continue de travailler régulièrement.

J'ai trouvé mon bonheur en mélangeant mes passions (informatique, electronique, audio, musique) pour enfin faire de la musique... electronique.

Je teste des plugins, des softs, comme bcp de gens ici j'imagine, et j'ai du composer une 40ene de mixs divers.
Je précise que je ne suis pas vraiment musicien (j'ai l'oreille mais je ne sais jouer qu'un peu de piano) mais les possibilités des logiciels d'aujourd'hui font que j'arrive à faire des arrangements avec des samples, bruitages, en ajoutant des touches perso au clavier via des vsti.

Voilà donc mes activités :

- sonoriser des congrès, concerts, théâtre, et faire de l'accueil son tournée
- sonoriser un groupe : la permission (http://www.lapermission.net)
- faire de la zik sur ordinateur (sampling + bricolages sonor ..)
- réparer mon matériel (ou celui des potes)
- petits projets électroniques (préamp, modifs..)
- maintenance informatique des potes (et pour moi... quand mon o$ pique une crise)
- surf sur la toile, curieux de toutes la technologie audio et télécommunication
- et ... biens d'autres trucs autour des mêmes thèmes !

Je travaille sur un portable ASUS, une carte FW16/12, monitoring Alesis M1Mk2 et ampli Scott 405A, console soundcraft 200B, pleins de cables, eq, compresseurs.

Mes softs du moment : SoundForge, Live 5, Cubase SX, Vegas, et pas mal de plugins gratuits.

Voila, pour l'avenir je ne sais pas, c'est souvent fait de rencontres, qu'il faut aussi parfois provoquer, alors à bientot !
cheto

Message non lu par cheto »

c'est quoi? tu fais une campagne presidentiel? :lol:
bienvenu.
:wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Non non, pas encors, trop jeune ! :wink:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

:wink: en tous cas bienvenue parmis nous Alexis (tu as déjà un beau parcours c'est prometteur...)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

welcome
Pas de vacances pour les vrais gars !
cecgwen
-2 VU
-2 VU

Message non lu par cecgwen »

bienvenue :)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bien, voilà déjà plus d'un an depuis ma dernière présentation ici même, et je souhaitais compléter cette présentation avec les dernières nouvelles.

Un an de plus, soit 24 ans, et une petite fille (Louise) est arrivée en mars ! Je dois donc concilier vie de famille et boulot, et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, le biberon d'une main, la souris dans l'autre !

Il y a un an, je postai quelques articles sur le site SDO, en améliorant le contenu de mon ancien site qui n'est plus actualisé depuis un moment (http://studiotrankilou.free.fr), on m'a ensuite proposé de faire partie des rédacteurs officiels pour le site SDO, puis j'ai accepté de donner un coup de main pour gérer la sonothèque SDO (entrer, valider les sons...), pour enfin devenir co-administrateur et faire partie de la team (merci de m'avoir fait confiance!). Agréablement surpris j'ai accepté sans hésiter, le webmastering et l'administration de site m'intéressant également.

Depuis un an, mes activités n'ont guère changés, je sonorise et enregistre du congrès (trop à mon gout..) sur Nantes, et malgré ma formation "régisseur son spectacle" au CFPTS de Bagnolet je ne fais pas beaucoup de spectacle, et j'aimerais en faire un peu plus! Ou du moins, travailler un peu plus dans le spectacle, la musique, ou les activités culturelles que dans le congrès.
Mes employeurs s'étant mis en règle avec la législation, je devrais perdre mon statut d'intermittent d'ici peu, car je ne fais pas assez d'heures dans le spectacle vivant, et le congrès est (heureusement ... quelque part...) maintenant déclaré sur des contrats au régime général.
J'ai cependant assez bossé pour me payer une station de travail audio sur PC (j'entends déjà "bouh !!! windows !!" ;) ) avec un monitoring correcte (HR624), quelques micros et des logiciels avec de vrai licences officielles dedans (SoundForge 9, Live 6...) qui me permettent de pouvoir faire de l'enregistrement mobile multipiste, des maquettes de musique, du montage son de bande son théâtre, et pourquoi pas des prestations d'enregistrement multipiste de congrès (je cherche du taf en ce moment, et c'est une voie à développer).

Parallèlement à cela, je monte une association avec des amis, qui vise à aider les groupes locaux sans moyens financiers, à réaliser leurs maquettes de présentation/demo (donc, à but non lucratif), avec de la vidéo (donc mini DVD de concert, voir clip si le projet est sympa, et rec multipiste de concert / répète).

Si mon profil vous intéresse, et que vous cherchez un assistant son pour du montage / mixage / prise de son, etc.. dans la région Nantaise, je suis disponible, curieux, et de prêt à m'investir dans des projets sympa. Je ne vous propose pas mes services de prestation ... si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes de la partie, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter !
Cette présentation n'a pas pour but de me trouver du taf, enfin... sait-on jamais, mais plutôt de savoir un peu plus ce que je fais ici et pourquoi je suis là !

Alexis Laurent - alexis AT sounddesigners.org
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Et je précise que c'est un ingé-son très efficace. enfin en tout cas à mon petit niveau, j'étais satisfait ;-)

Merci en tout cas :wink:
Kemi

Message non lu par Kemi »

Ben ca y est tu es prêt pour la campagne présidentielle cette fois par contre :)

félicitations pour ta gamine, je t'entend deja la bercer sur fond de musique electro ambiante, lol , travailles bien le design sonore de son berceau ;) ( vous savez le truc qui pend au dessus et qui tourne en faisant de la musique )
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Hehe ... le deuxième tour approche, je me prépare ! :)
Merci YuHirà, mais je ne suis pas "ingé-son" ... ! C'est un titre pour lequel il faut plus d'études que je n'en ai fait, ou-bien c'est ainsi que certains se nomment... perso dans mon cas je préfère assistant, technicien, ou régisseur son selon le poste que j'occupe ! ;)
Répondre