La vidéo avec Samplitude

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

La vidéo avec Samplitude

Message non lu par sigir »

Bonjour,
j'utilise la v8 Pro, livrée avec un logiciel de vidéo.

J'ai déjà utilisé Samplitude avec une piste vidéo pour y faire coller du son. Mais avant que je fouille les modes d'emplois etc. J'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible, et si c'est avec Samplitude ou avec le logiciel de vidéo fourni avec :

Je voudrais faire un montage, un résumé à partir d'un fichier vidéo+audio d'une heure, c'est à dire enlever des passages et coller les bouts qui restent.
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: La vidéo avec Samplitude

Message non lu par Philw »

Salut Sigir !

quand tu dis montage, tu veux dire montage vidéo ?? si c'est le cas, c'est évidemment impossible dans Sam, il ne fait que lecteur synchro d'un fichier vidéo fini.

Il te faut donc au préalable avoir monté ton film dans un soft fait pour ça, puis l'exporter en un bloc pour le lire dans Sam. J'imagine que Movie Edit Pro chéplusquoi doit faire ça ... jamais essayé !

Chaque fois qu'on m'a filé de la vidéo, c'était simplement de l'avi.

Un truc important, pense à désactiver "Priority program" dans System, si ce n'est déjà fait, quand tu travailles à l'image dans Sam... sinon, problèmes assurés !

amitiés
Phil
Toff

Message non lu par Toff »

Salut.

Le logiciel fourni avec Samplitude permet aussi de convertir le .AVI dans un format propre à Magix qui sera lu plus facilement par Samplitude.
Ceci était confirmé dans la Version 7.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la version 9 dans laquelle je n'ai pas encore fait de projet vidéo.

Séquoia 9 permet d'éditer plusieurs fichiers vidéo dans le même projet. Il accepte également beaucoup plus de formats car il possède un nouveau moteur vidéo.

Et voici ce que j'ai trouvé sur le forum officiel : "One more remark: when you install MagixMovieEdit it changes Samplitude video playback engine. Maybe it concerned with this..."
Donc ça vaut pett-être le coup de l'installer juste comme ça... au cas où..

cordialement
Christophe
Répondre