Tarif, encore et toujours des infos de tarif

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
r_maillard

Tarif, encore et toujours des infos de tarif

Message non lu par r_maillard »

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour chiffrer un travail qu'on me propose.
Il s'agit de composer une musique pour un clip vidéo de 30 s diffusé pendant la coupe du monde de rugby (je pense qu'il sera diffusé 2 fois à chaque match (donc X48))...
Voilà, je sais que la boîte (l'un des sponsors) a pas mal de blé, mais ne veut pas tout mettre dans la musique; je sais qu'elle comptait prendre une musique de catalogue libre de droits (en apparence plus simple à utiliser...)
Bref, le monteur du clip (mon contact), défend la cause de la musique originale, mais m'assure que mon devis ne doit pas dépasser le tarif d'une musique de catalogue, si l'on vuet que ça passe...
D'après ce que n'ai pu lire dans les posts, je comptais proposer 5000€ (quitte à baisser à 4000...) , en note agessa, en cèdant les droits de diffusion. Je ne suis pas encore sociétaire de la sacem, et je ne suis pas sûr, du coup, d'avoir droit à quoi que ce soit de ce côté là.
Enfin, vu les tarifs de musique de catalogue défiant toute concurrence, pensez-vous que je doive m'aligner et dans ce cas, combien demander (?), ou au contraire, proposer un vrai tarif de composition originale (suis-je dans une bonne fourchette?) ?

Merci pour votre aide!
A bientôt

Ronan
r_maillard

Message non lu par r_maillard »

personne pour m'aider? svp...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

si si, mais les compositeurs ont l'air d'être en vacances.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
de retour a l'instant.
ton tarif me parait un peu cher quand même...c'est pas de la pub.
de plus ton inscription a la sacem te permettra de toucher le s droits dans 1 ans ou plus donc no soucis.
mais par contre tu es largement au dessus des tarifs ( surtout si tu dois t'aligner sur de la musac.)
maintenant a toi d'évaluer avec ton contact (je le veux bien :-) )si la fourchette haute est envisageable..je te le souhaite mais doute..;même pour de la pub ca commence a être un peu cher.donc pour du programme court ou habillage..

bref en tout cas je te souhaite de remporter le plan.chanceux va...si y'a moyen d'avoir des places j'en suis hhahahahahhahhaha.

a +
jf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

même pour de la pub ca commence a être un peu cher.donc pour du programme court ou habillage..
oudi je ne suis pas trop d'accord avec toi, dernierement un ami a composé une musique originale pour une marque de luxe. Passage TV et radio, il a touché dans les 15000 euros.......
Dji

Message non lu par Dji »

Il existe pas de barème? Car c'est pas le premier post que je vois demandant des infos quant au montant d'un travail....

On pourrait faire un post regroupant les différents cas de figure?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Tarif, encore et toujours des infos de tarif

Message non lu par Dupont »

r_maillard a écrit :Bref, le monteur du clip (mon contact),
(Hors sujet) Il ne s'appelerait pas Frédéric par hasard?...
Sinon, très personnellement, pour 30 secondes de musique "institutionnelle" (sans diff TV ou radio), si on te dit qu'il n'y a pas de budget (classique quand tu nous tiens), je pense aussi que 5000€ est un peu beaucoup.
3-4000 serait peut être plus raisonnable.
A moins qu'on te demande une symphonie...

A la fois, si tu as l'appui du monteur, tu peux toujours tenter le coup.
Un coup de bluff quoi. Il est vrai qu'il faut souvent demander le double pour avoir la moitié (jeu stupide s'il en est, façon marchand de tapis).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Euuhhhhh il s'agit quand même d'un "clip" de 30 sec pour France 2 qui va passer pas mal de fois pendant la coupe du monde et je suppose à des heures de grande audience..... alors institutionel ok, mais plus à 5000 euros qu'à 3000 euros.
Enfin c'est juste mon avis hein !!!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah, c'est pas ce que j'avais compris moi (c'est marqué où que ça passe sur France2?...). Je disais ça parceque j'ai un pote monteur (d'où la question) qui bosse sur des petits clips diffusés pendant les matchs (sur les écrans géants des stades quoi).
Mais j'm'a pt'être gourré...?...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Il s'agit de composer une musique pour un clip vidéo de 30 s diffusé pendant la coupe du monde de rugby (je pense qu'il sera diffusé 2 fois à chaque match (donc X48))..
Autant pour moi Dupont, mais j'ai l'impression que c'est pour la téloche, et il me semble que France 2 et TF1 diffuseront les matchs.
Mr r_maillard, des précisions, parceque si c'est pour TF1, demande 67000 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre