URGENT Probleme import AAF sur PT

Formats, normalisations, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

23bertrand a écrit :je ne connais pas DP :

avale-t-il de l'aaf et de l'omf ?
exporte-t-il de l'aaf et de l'omf ?
Ouaip.
quel daw fait il ça (à part pt dv toolkit) ou les utilitaires précités ?
Pratiquement tous. Nuendo, VEGAS, SADiE, etc.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Si tu l'as (à la maison ou au boulot), tu peux peut être essayer d'ouvrir avec SoundTrack Pro 2 puis de réexporter en OMF?...
Poupi79
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Poupi79 »

Ouiap bon ben après moult essai voilà ou j'en suis :

- essaie d'import aaf dans un PT HD 7.3.1 avec DigiTranslator 2.0, il veut bien m'ouvrir qque chose mais malheureusement il ne me donne que 2 piste audio (et une video) sur 6 a importer avec seulement 7 medias a l'interieur ??!! et si je prend le fichier non embeded et bien il me fait pareil sauf qu'il n'y meme pas le fantome des medias ??!!

- suite a un precedant post j'ai essayer avec avid express pro, il commence e tt importer l'aaf et puis la il plante en me disant qu'il y a une grave erreur (je ne sais pas ca vient peut etre du logiciel mal [BIIIPPPP!!!]
par contre en import aaf non embeded il met met bien les sons dans le BIN mais impossible de les relinker ni des les retrouver dans la time lime (et au bon time code ca pourrait servir aussi ...)

du coup rien de neuf ..... arf !

sinon je ne sais pas ou trouver AVtransfer et l'autre soft (sont il facilement accessible ??) et Automatic Duck on a essayé de le cherhcer avec le monteur mais impossible a faire marcher et a [BIIIIPPPP!!!] !!!

On me propose au taf de voir avec un GROS Avid, je fais voir si ca le fait ....
Et je verais a la maison avec sound track pro ....
merci a tous

Un autre conseil : NE PLUS ACCEPTER DE MONTAGE SON QAUND LE FILM EST MONTE SUR PREMIERE !

[EDIT Dorian : pas d'allusions à des cracks ou autre pirateries ici, merci]
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Il y a un truc bizarre avec premiere c est que tu peux faire des aaf mais tu ne peux pas les reouvrir dans premiere :shock:
Cela dit apres moultes tentatives voila peut etre la solution.
L aaf de premiere ne fonctionne pas avec des fondus ou des courbes de niveaux.
C a d que le monteur doit selectionner tous ces objets audio, et les mettre a 0 db, effacer donc toutes ses courbes et ses fondus
Et la ca devrait fonctionner
J ai fait des essais avec premiere et nuendo en direct, une apres midi entiere avant de trouver (ca afinalement marcher).
Il faut savoir aussi que tu ne pourras pas recuperer les fichiers directement liés a la video (son cam)

Bref je suis d accord avec toi "NE PLUS ACCEPTER DE MONTAGE SON QAUND LE FILM EST MONTE SUR PREMIERE"

En esperant pouvoir t aider

j oubliais, c etait un aaf avec les fichiers references qui etaient ds le meme dossier que l aaf)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Invité

Message non lu par Invité »

Un autre conseil : NE PLUS ACCEPTER DE MONTAGE SON QAUND LE FILM EST MONTE SUR PREMIERE !

PArdon, mais j'ai eu le meme souci avec un OMF venant d'un Final Cut pro...
Impossible de l'importer sous PT6.4 ou PT7.3.1...

Il a fallu le refaire dans 3 ou 4 versions differentes, avec et sans fondu, avec et sans poignée... Et là, un des OMF a fonctionné... :shock:

Cela reste un mystere pour moi. :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

[H.S.] Cela va sembler un peu hors sujet, mais alors, que conseillez vous pour être tranquile ? Y'a une liste de softs qui ne posent jamais de problème en import/export d'omf ? [ / H.S.]
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Poupi79
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Poupi79 »

Perso je n'avais jamais eu de souci avec des OMF 2 venant d'Avid ou de Final Cut ! Ni de faire des import OMF sous Pyramix, cela à toujours bien marcher.
L'AAf ben il parait que c'est l'avenir ... on attend encore ! Je n'ai pas pus le tester avec Pyramix car il faut des clefs spéciales mais sinon on vient de me dire aujourd'hui que pour un des films a plus gros budjet de l'année et bien le monteur son récupére des AAF d'un Avid et que c'est nickel ...

Sinon je n'ai toujours pas récuperer mon montage, le monteur image arrive a midi avec de nouveau fichier ... je vous tient au courant !
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Invité

Message non lu par Invité »

Alexis a écrit :[H.S.] Cela va sembler un peu hors sujet, mais alors, que conseillez vous pour être tranquile ? Y'a une liste de softs qui ne posent jamais de problème en import/export d'omf ? [ / H.S.]
Hs to Hs comme disait D Bowie... :roll:

[H.S.]JE n'ai eu perso qu'un et un seul gros bleme avec un OMF venant de FinalCut vers PT... Donc mon petit message plus haut est un peu... inutile.

JE dirais que pour etre tranquille, il faut arreter ce metier.
Plus serieusement, les problemes de compatibilités sont inevitables. Mais un monopole dans l'edition de logiciels serait extremement facheux... Et c'est même pas sûr que cela reglerait les problemes de compatibilité.[ / H.S.]
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pareil ici. Jamais le moindre problème avec des OMFs venant d'AVID ou FCP. Du moins pas depuis la première version de Digitanslator (ça date) qui était "légèrement" capricieuse.
Quant à Première, je ne connais heureusement aucun monteur qui travaille sur cette chose dont je n'ai, effectivement, que des mauvais souvenirs.
Seul hic (et pas des moindres) depuis FCP5 (ou 4), les niveaux ne sont pas conservés après import dans PT. :(
Répondre