Doublage par Neumann U-87

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Invité

Doublage par Neumann U-87

Message non lu par Invité »

bonjour,
je travaille sur le doublage d un film , j utilise une station protools avec un micro U-87 de Neumann pour prise de voie pour les comediens.
le probleme ke j ai c est ke j arrive pas a avoire la meme chaleur de voie dans le mix ke le mix originale

ma bande sonore de doublage ca sens kelle est pas originale et kelle est postsychronisée

j aimerai bien avoire des conseil a propos de l utilisation de micro , de technikes de doublage et de mixage.... Merci pour vous

[EDIT Dorian : Titre du Sujet et référence du micro corrigés]
davidvranken

Re: Doublage par Newman M87

Message non lu par davidvranken »

Je suppose qu'il s'agit d'un U87 de NEUMANN, et non une M87 : enregistrer une voiX avec une galaxie me paraît en effet fort complexe ...

S'agit-il de doublage ou de post-synchro ?
S'il s'agit de post-synchro, le plus compliqué sera de retrouver l'émotion de la scène pour réussir à rustiner ton son direct. Passé ce cap, essaie de filtrer le signal de ton U87 (qui a une réponse bien plus large que celle des micros de plateau) et choisis une reverbe à convolution appropriée.

Si techniquement son est encore problématique, une autre école propose d'enregistrer les post-synchro avec les micros utilisés lors du tournage (y compris hf). Fait attention à la distance micro/comédiens (si ton studio ne laisse pas trop son empreinte acoustique, éloigne toi un peu pour éviter l'effet de proximité, sinon rapproche toi pour éviter l'empreinte du studio). Si tu as des scènes extérieures place tes comédiens dans une cabane d'isolants.
Poupi79
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Poupi79 »

Ben Davidvranken en a deja dit pas mal, juste pour repreciser :

Si tu double (ou post synchronise) des scène en extérieur, tu dois avoir un environnement mate autour de toi, donc si tu fait ca dans une piéce pas prevu pour ben il faut faire facon McGiver (3 matelas en U, moquette parterre, ... ) et si c'est des intérieur là tu peux essayer deja de prendre plus d'acoustik.

Ensuite chose primordiale, si ton son ne raccorde pas ben ca peut bien sur venir de l'enregsitrement mais surtout du comédien ! pense qu'il doit etre exactement dans la meme intention que sur le plateau, faire attention a ce qu'il timbre sa voix ou non, ... et là deja ca sera plus facile ! La post synchro pour des acteurs, c'est un vrai métier ....
Invité

le micro c est u 87
j ai toujours l empreinte ke c est fait en cabine studio , mais est ce kil kil ya une qualisation precise pour modeler mon microphone en micro de tournage ki es le
Mkh 416 ou le MKH 60?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

truemask, peux tu faire un petit effort de rédaction, on a du mal à comprendre le style SMS....

Merci
Pas de vacances pour les vrais gars !
Invité

Le micro New Man U87 donne un son plus clean ke Le mkh 416 ou le mkh 60 utilisé sur le tournage en prenant compte des ambiances et tout ......
Ma question c est autout de l equalisation du son ke je vais enregistré au studio .
c est les reglages pour precises pour rendre le son acquis de mon micro Newman U87 semblable a celui du micro de tournage

j ai une deuxieme question a propos du mix general
- j ai toujours un niveau de sortie faible a la fin , et kond je compresse j ai le niveau des ambiances ki monte trop . don j aimerai avoir vos conseils a propos de ce probleme

merci infiniment
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

truemask a écrit :Le micro New Man U87
c'est pas plutot un pantalon, ça, le new man?
pour le reste , comment veux tu qu'on te dise plus que ce que t'ont repondu deja david&poupy (tiens, on dirait le titre d'une serie tv pour la preschool :P )
pourquoi ne postes tu pas un bout de ton enregistrement et un bout du son plateau.
Répondre