Voilà les merveilleuses suspensions Cinela ajoutent aujourd'hui à leur gamme l'OSIX 4, prévue pour les KMR 81 :
http://www.cinela.fr/osix-4.php
Mise en vente de l'OSIX 4
Re: Mise en vente de l
Excellente ces suspensions. A prendre quand on à les moyens...
- Dorian
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Re: Mise en vente de l
Eclaire nous David, qu'est ce que ces suspensions ont de plus par rapport aux autres?
Bye.
Bye.
Re: Mise en vente de l
Salut Dorian,
Tu as raison, je vais essayer d'être un peu plus précis
Il y a d'abord la pratique :
Mes premiers contacts avec ces suspensions étaient lors d'un tournage sur lequel le perchman avait peu d'expérience et tremblait beaucoup. En le voyant, mon premier réflexe a été de placer mes filtres à 120 avec des pentes draconiennes. Après quelques prises, alors que je n'entendais aucun bruit de perche, j'ai baissé mon filtre jusqu'à 80 hz et toujours pas de bruits. C'est seulement en réduisant la pente de mon filtre à 80 hz que les bruits ont commencé à apparaître ... ce qui était tout à fait étonnant en voyant le manque de souplesse du perchman. Il s'agissait d'Osix2 avec des Schoeps CMC.
Ensuite la théorie :
Si j'ai bien compris (je ne suis pas un spécialiste!), au lieu d'essayer d'amoindrir les bruits graves dûs aux vibrations, les suspensions cinela rejettent ces bruits grave vers l'extrème grave. Un filtre à forte pente à 80 hz permet de couper tous les bruits de perche. En retour le micro bouge un peu plus, mais pas au point de devenir gênant.
Il faut ajouter que les suspensions cinela sont construites par rapports à un type de micro en particulier, en fonction de son poids, de sa taille .... L'osix 3 est faite pour un MKH50, mais l'osix 3-60 est prévue pour un MKH60. Cette différence montre que les constructeurs de Cinela sont plus 'précis' que des constucteurs de chez rycote (par exemple) pour qui seul le diamètre du micro est à prendre en compte. De la même manière, sur une suspension rycote, on peut placer les attaches à de nombreux endroits, alors que le système Cinela (avec une prise Xlr coudée intégrée à la suspension) nous force à placer le micro à l'endroit précisemment prévu pour.
Tu as raison, je vais essayer d'être un peu plus précis
Il y a d'abord la pratique :
Mes premiers contacts avec ces suspensions étaient lors d'un tournage sur lequel le perchman avait peu d'expérience et tremblait beaucoup. En le voyant, mon premier réflexe a été de placer mes filtres à 120 avec des pentes draconiennes. Après quelques prises, alors que je n'entendais aucun bruit de perche, j'ai baissé mon filtre jusqu'à 80 hz et toujours pas de bruits. C'est seulement en réduisant la pente de mon filtre à 80 hz que les bruits ont commencé à apparaître ... ce qui était tout à fait étonnant en voyant le manque de souplesse du perchman. Il s'agissait d'Osix2 avec des Schoeps CMC.
Ensuite la théorie :
Si j'ai bien compris (je ne suis pas un spécialiste!), au lieu d'essayer d'amoindrir les bruits graves dûs aux vibrations, les suspensions cinela rejettent ces bruits grave vers l'extrème grave. Un filtre à forte pente à 80 hz permet de couper tous les bruits de perche. En retour le micro bouge un peu plus, mais pas au point de devenir gênant.
Il faut ajouter que les suspensions cinela sont construites par rapports à un type de micro en particulier, en fonction de son poids, de sa taille .... L'osix 3 est faite pour un MKH50, mais l'osix 3-60 est prévue pour un MKH60. Cette différence montre que les constructeurs de Cinela sont plus 'précis' que des constucteurs de chez rycote (par exemple) pour qui seul le diamètre du micro est à prendre en compte. De la même manière, sur une suspension rycote, on peut placer les attaches à de nombreux endroits, alors que le système Cinela (avec une prise Xlr coudée intégrée à la suspension) nous force à placer le micro à l'endroit précisemment prévu pour.